REVEILLEZ VOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Constitution de l'Homme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

Constitution de l'Homme Empty
MessageSujet: Constitution de l'Homme   Constitution de l'Homme Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:03

Contrairement aux croyances établies imposées par la science matérialiste depuis des siècles, celle des "savants" qui en réalité ne savent pas grand chose, l'Etre humain n'est pas composé d'un seul corps physique.

Si c'était le cas, nous ne serions qu'un corps de chair inanimée, tel qu'il devient lorque la vie le quitte.

Nous ne serions pas plus véloces qu'un rocher, pas plus sensibles qu'un plante, et pas plus capable de résoudre des problèmes intellectuels que les animaux.

L'homme est donc composé de plusieurs corps imbriqués l'un dans l'autre.

Ces corps ont leur existence propre, et leur vibration propre, ainsi que leur plan correspondant

au plan physique correspond le corps physique (et éthérique)
au plan astral correspond le corps astral (émotionnel)
au plan mental correspond le corps mental (inférieur et supérieur)

cette triade constitue le moi inférieur appelé encore "PERSONNALITE", ou aussi ange lunaire.

ces trois corps s'enchevetrent et ne semblent en former qu'un, a l'image des poupées russes, dont nous ne voyons que la partie la plus grosse, tandis qu'a l'intérieur se situent les autres corps.

chaque plan se subdivisent en 7 parties ou sous plans

ensuite vient la triade supérieure composée de :
le corps causal (celui qui retient la cause de nos karmas et l'ensemble de nos bonnes actions)
le corps bouddhique
le corps atmique

ces trois corps constituent la triade supérieure appelée moi supérieur, âme, ange solaire.....
ils permettent a l'humain de faire des expériences sur tous ces plans simultanément, grace a son systeme de corps multiples

puis vient la partie divine, lumineuse qui se situe sur le plan monadique, le 7è plan
on a appelle ce corps, la monade, présence AY AM....
ce corps est composé d'electrons, car c'est un corps de lumière
c'est notre corps principal, notre vraie nature, notre source

Pour résumer, notre vraie nature, la lumière, la présence suprême AY AM
expérimente la vie au moyen de divers corps qui sont en réalité deux corps triples :
le moi supérieur dit ame
le moi inférieur dit personnalité

ce qui lui permet d'apprendre sur 6 plans d'existence simultanément.

Ce qui indique également que la vie d'un humain ne s'arrete pas seulement au seul plan physique.
en effet nous pouvons vivre et continuer a apprendre sur les plans supérieurs.
L'expérience de l'incarnation physique ne se fait que cycliquement et si l'âme en a besoin pour son avancement.

Notez que les animaux sont également constitués comme nous, avec cette différence importante que leur mental est en construction ou "en germe" et donc a l'état latent (sauf pour les animaux domestiques qui, au contact de l'homme, font des pas de géant dans le développement mental.
A ce titre, ils nous considèrent naturellement comme "maitres", ils nous reconnaissent comme tels, meme si parfois ils sont réticents, et on les comprend, a faire confiance a l'homme.)
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Yima

Yima


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 31/08/2007

Constitution de l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Constitution de l'Homme   Constitution de l'Homme Icon_minitimeVen 5 Oct - 5:45

Pour la condition des animaux il a un variante du a un vieux voyage dans les archives qui me furent présenté

Explication : il semble que ma conscience voyageais ce jour la dans les archives du temps de la Lémurie ou de mu ou de l'Atlantide la cause et l'effet s'étant cumulé ..

Ma vision me permettais de voir l'accumulation du pouvoir utilisé par la forme humaine jusqu'à se que lors de la disparition de l'Atlantide une immense vague frappa le dernier bâtiment garder par des mages qui utilisaient la magie du mental a mauvaise escient

Malgré qu'il furent avertis par un peuple des étoiles ou d'une dimension hors de nos connaissance spirituelle venus d'un lointain pays au delà des frontière même connue par les plus grand être de lumière de cette époque et de nos époques actuelles..

La vague fit son acte le bâtiment s'écroula mais pour ce venger les mages les 30 sauf un qui se révolta contre ces derniers il étais trop tard l'avis prenais place avec son impact ( il eurent le loisir de fabriquais un moule mental qui enleva au animaux le droit de nous parler) ce moule mental étais pour éviter que la vérité nous soit donné dans le futur parce qu'il na pas eu que ce seul moule qu'il ont fait il on décidé aussi a cette époque de vouloir contrôler le monde physique pour ce donner la gloire et le pouvoir absolue

Par contre le rebelle lui a mis en place a la dernière seconde par une vision des mondes de lumière un moule qui sonnera le glas a jamais des amuseurs de toutes formes races état qui s'amuse avec le pouvoir etc...

Ces de la qu'il fut prévus et que les animaux ne peuvent plus communiqué aux Hommes que par leur être intérieure pour indiqué quand sera le temps de la venus de la Grande et immense vague mais elle arrivera en une époque et un temps comme arrive le destin

Pour ma par les animaux sont mes frères spirituelles car ils ont beaucoup a donner ils ont en leur possession des connaissances surprenantes et réel

La maxime qui dit que la nature parle à la vie mais ne parle pas à ceux qui sont contre la loi de la vie car ils ne savent plus écouter..

Signé tigresse et lesta deux amis poilus pour vous donner leur vision et souvenir ....
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

Constitution de l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Constitution de l'Homme   Constitution de l'Homme Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:53

Sur l'échelle de l'évolution
le règne animal est totalement de nature astrale actuellement
la polarisation mentale n'est pas encore généralisée pour ce règne de la nature
ils sont capables de faire preuve de grande sagesse, d'écouter leur ame-groupe et de se repérer a des kilomètres
de suivre les grands mouvements magnétiques et telluriques

pour les plus avancés d'entre eux, les animaux domestiques, le mental commence a se développer a grande vitesse
chez les grands singes, le Q.I. peut atteindre 96, (moyenne de l'homme 103),

tout ceci laisse a réfléchir. toutefois, il faut bien garder à l'esprit que les grands singes, bien que classifiés parmi le règne animal, sont en réalité les retardataires du règne humain

Pour ce qui est de animaux de la nature, ceux qui ne sont pas apprivoisés et qui forment la majorité du règne animal, le mental n'est qu'une abstraction.
Cela ne vient pas d'une manipulation magique ou génétique, mais bien
de l'évolution de ce règne, qui est hiérarchiquement juste en dessous du notre.

bien entendu, ils sont nos jeunes frères, et nous devons les considérer comme tels .
De ce point de vue, notre comportement vis a vis d'eux est absolument intolérable.
Si nous nous comportions envers nos jeunes frères humains comme nous nous comportons avec les animaux, nous serions passibles de prison a vie.

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Yima

Yima


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 31/08/2007

Constitution de l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Constitution de l'Homme   Constitution de l'Homme Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:23

A partir du concept mental ou de tout autre nature tu indique astral pour le genre animal..

Pour moi je vais rencontré des histoires vécus parce que se qui est de l'ordre du mental soit de classé soit de prendre pour acquis toutes choses comme un modèle stéréotype a peut être une valeur pour donné des sens pour la compréhension

Mais au fond ces pas un outil aussi pragmatique que la conscience qui elle gère mieux nos expériences comme pour les animaux

Revenons aux expériences ils est arrivé souvent que lorsque que je roulais sur les routes de mon pays que des oiseaux des écureuils etc venais malgré mes efforts de les évités heurté la voiture et perdre leur corps physique mais a chaque fois je fessais un moule de lumière et je les conduisais au pays des êtres lumineux

Par contre le résultat fut étonnant ils revenait dans mes rêves conscient la nuit après cet incident me remerciant et me donnant souvent des couronnes de fleur ou des clefs , des joyaux ou des remarques beaucoup plus intelligente que le mental dans certaine circonstance humour oblige

La couronne de fleur fut plus qu'une couronne c'était un remerciement pour l'aide a un oiseau qui par mon attention lui a permis de transcender
pour une région autres et de ne plus revenir dans ce monde donc je crois que ce signe indique qu'il avait surement dépassé le plan astral

Une autre fait me donne a croire a cette raison un chat Cloé faut dire faut leur donné des fois de noms chat trouvez en piteux état remis en forme mais qui héritais un voisin de ma rue le chat pour empiré le tout allais faire ces besoins sur la galerie que peu ton la haine fait faire de drôle de comportement aux animaux face a des hommes peu heureux avec eux même

Au cour du temps il fut empoissonné par le voisin et je retrouvais après une contemplation l'endroit où il est allez mourir pour lui donné une sépulture adéquate

La soir de la sépulture il revins dans le plan physique ces pattes coururent sur mon drap et il est venus me liché le lobe gauche de mon oreille comme il fessait depuis que je l'avait recueillit alors une petite contemplation et quelle mots sur le grand voyage furent échangé

Dans la nuit il vient me rencontrer dans un de mes rêve éveillé conscient

il me conduit et me montre avec un cœur d'or qu'il va passé la porte vers le grand soleil et lui aussi a décidé de ne plus revenir dans les monde physique il avait repris sa destiné nul doute qu'il a dépassé le monde de l'astral

il na pas eu a ce battre avec son mental comme l'homme aime faire quand il maitrise pas les forces du mental qu'importe je saute bien d'autres expériences de ce genre mais sans aucun doute il ont démontré leur facilité a retourné au vrai lieu de la conscience ce qui est pleinement hors du monde de l'astral... il on appris qu'il étais unique malgré la croyance qu,il font partie d'un conscience de groupe ( animal) pour ma par ces un faux stéréotypes nul doute que dit bien aussi qu'on ce perd dans le divin

On oublie d'être des êtres a 100 %

Pour continuer dans ce sens peut être que mes pas laissé dans les mondes des rêves et mes déplacement de conscience laisse des traces et ceux-ci ont appris a les partager en rêvant eux aussi mais au fond de mon être il ses tissé un lien plus grand qu'une simple corde d'argent car la conscience est partout il ont plus de facilité que nous hommes a voler si on peu dire ainsi..

Ces cette émerveillement comme quand on est des enfants qui doit être notre porte flambeau le mental ces celui de la société humaine mais la nature permet d'exprimé nos rêves conscient de partager de chanter le mantra qui nous convient, d'écrire etc la créativité viens couronné le bon sens a notre vie..

Pour ce qui est du QI une chance que l'Homme a eu au cour des époques de l'aide de voyageur ayant pris un corps physique car ils n'aurais guère progressé laissé a eux même...

Alors pourquoi un être doué d'un si Gros QI continue de détruire la terre quand il a inventé les moteurs électriques ma satire me fait comprendre que l'humain certains évidements sont moins près du soleil divin ou de s'être branché sur la source de la Grande Vie

ne prétendant pas avoir la vérité absolue je ne fait que décrire mes expériences qui mon été permis de faire une approche autre que celle prôné par le mental et de les partager dans un contexte différent

La prochaine fois qu'un animal a heurté votre voiture confier les aux bon soin de la Grande Vie et si la vie vous sourie alors vous aurez le loisir de mieux englober ce que mon écrit a tenter d'expliquer..
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2007

Constitution de l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Constitution de l'Homme   Constitution de l'Homme Icon_minitimeSam 6 Oct - 2:49

je te reçois a 100% Yma!

j'ai vus et vécus quelques histoires aussi très puissantes avec les animaux..... magique même!

je pense que certains animaux, à poils ou insectes, ont une âme, directement
liéè à la source, une ouverture de coeur immensse,......

je trouve qu'ils sont bien plus évolués dans l'amour que certains êtres humains.

si ce n'est pas le cas et que je me trompe, alors ce sont de véritables médium, capable de recevoir en eux des entités très lumineuses.
Revenir en haut Aller en bas
Yima

Yima


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 31/08/2007

Constitution de l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Constitution de l'Homme   Constitution de l'Homme Icon_minitimeSam 6 Oct - 6:10

Oui il ont des qualités qu'on ignore mais quand j'avais demandé pourquoi les animaux ne parlais pas comme les humains la réponse qui me fut donné dans le rêve éveillé fut la vision sur trois tableau expliqué plus haut ce fut ma réponse la partagé semble permettre a chacun de ce faire une propre réponse

Certainement que mon mental ne pouvait pas connaitre ceci il a déjà plein de chose a régler dans le corps

Par contre il a pas si longtemps un couple d'amis recevais chez eux leurs enfants

pour ma par j'étais retourné chez eux après leur souper quelques jours plus tard

et sans savoir pourquoi je me suis mis a parler d'un chat noir

Il mon expliquer

Qu'un chat noir au yeux bleu non connue de la famille s'était placé sur le cadre de la fenêtre pour attiré l'attention et que la femme de leur fils soit partis avec le chat il semblais qu'il allais selon eux apporter une certaine largeur d'ouverture pour le fils et sa conjointe..

Je suis retourné un soir car mon senti prévoyais une gelée au sol pour les avisé il me dire que leur fils étais heureux avec le chat mais chose bizarre aussi bizarrement venue il étais repartis

De la j'ai pris le temps d'expliquer que se chat était spécial il avait une longue histoire oui ces un chat merveilleux

Il a un nom hindou Jadoux il arrive qu'il prenne une apparence de chat et vive quelque temps parmi les humains ici et la pour vérifier la valeur de leur cœur il semble qu'il a le loisir de cette charmante et attirance pour bien des raisons de nous côtoyez pour ceux qui doivent qui sais chacun a sa raison

Pour ma par il ma rendu visite sa présence de quelques mois ceci ma permis de continuer a cheminer dans les mondes sans fins

il ma permis de continuer a cheminée a ne jamais lâché les voyages malgré les courants et le fait qu'il rencontre des amis sur le plan physique

Ma permis de leur expliqué qui il est ce ti Jadoux le tout ma permis de sortir d'un très long silence

car rarissime ceux qui vive leur vie comme être j'avoue

enfin de compte les animaux nous ouvre à la source et que le temps est venue de me re brancher a cette dernière afin de faire ce qui doit être pour accomplir de tout dans la force ....
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

Constitution de l'Homme Empty
MessageSujet: les glandes endocrines et les centres   Constitution de l'Homme Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:38

je ne vous rappelle pas ici ce qu'est un chakra
si vous etes ici, c'est que vous etes suffisament initié pour ne pas avoir a rappeler les bases

vous devez sans doute savoir aussi que chaque organe physique est relié a un organe éthérique ou un "centre" d'énergie est plus présent
donc a quoi correspondent les glandes endocrines ?
et bien tout simplement aux chakras majeurs
c'est meme relativement merveilleux cette correspondance je trouve
car les glandes endocrines et les hormones qu'elles fabriquent viennent confirmer la théorie des chakras et donc l'existence du corps éthérique

http://www.girolle.org/gpps/tableaux_diagrammes/centres.htm

je vous propose d'aller jeter un coup d'oeil a ce tableau et au site en général qui est très bien fait et corroborre parfaitement mes enseignements

donc pour les correspondances vous avez :
chakra coronal - centre pineal - hormone mélatonine role de rythme biologique
chakra fronta - corps pituitaire - hormone pituitrine role inconnu
chakra de la gorge - thyroide - hormones T3 et T4 régulent croissance et
développement du cerveau
chakra cardiaque - thymus - thymopoiétine - croissance et régulation du rythme
cardiaque
chakra solaire - pancréas - insuline - régulation digestive
chakra sacré - organes procréateurs - oestrogènes progestérone testostérone
fonction reproductive
chakra de la base - surrénales - adrénaline - fonction d'activité et d'élimination
des déchets

c'est tout de meme étonnant et réjouissant de voir que la science s'accorde parfaitement sur la métaphysique au moins sur un point
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Graal

Graal


Nombre de messages : 78
Age : 59
Date d'inscription : 18/09/2011

Constitution de l'Homme Empty
MessageSujet: re; Constitution de l'homme   Constitution de l'Homme Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:04

sunny Expériences spirituelles en dehors de son corps physique et de la terre physique par l" Imagination, Inspiration, Intuition".en toute conscience éveillée: je vous apporte une histoire vécue et difficile à transcrire
(ces cases de mesure se retrouve dans l'Initiation du Grand Gardien du Seuil de rudolf steiner).
Le Moi Spirituel et la Mesure (cases de mesure)
Razz Le Monde Spirituel concerné est le premier Devachan ou 1er LOGO à la suite des rencontres avec l'Archange Mickael et la Traversée de la Citadelle (ou chateau fort ou cité céleste ou nlle Jérusalem ou nouveau jupiter ou Tunnel de lumière blanche que l'ésotérisme nomme).
-Le disciple ou l'élève s'élève vers les hauteurs du Monde Céleste rencontre , se reconnait et s'unit au Moi Spirituel (ou son identique ou son jumeau voir aussi les tableaux représentant Marie avec 2 enfants jésus identique mais sans l'enfant jean-baptiste).
Debout, l'élève se retrouvant à l'extérieur et en face de son Mopi spirituel, s'étonne.L'élève de par son activité d'amour de compassion et de foi...et de par sa volonté de rencontrer le Christ...voit et ressent l'Entité qui se trouve en face de lui. L'élève se dit: - C'est qui lui? L'élève en étant à l'intérieur de l'Entité comprend que l'entité possède de l' Amour, Compassion, foi...mais que le Christ en possède infiniment plus. Alors l'élève "se dit":--Non,ce n'est pas le Christ! Mais c'est moi! Very Happy
Donc (l'entité ou le Moi Spirituel) est compatible à l' Amour, Compassion, Foi que l'élève possède en lui-mème. L'élève reconnait son Identique et reprend sa place. Le Moi Spirituel se déplace en suivant une direction déplaçant une courbe pour rejoindre l'élève (dans le monde spirituel;le déplacement ne se fait pas directement comme sur terre, le chemin le plus long est le plus sur).
A cet instant, l'élève se baisse et observe en-dessous de son ventre mais aucun organe de corps y parait sauf de la Lumière Blanche. La lumière blanche apparait aussi devant l'élève qui voit se dessiner une première Case de Mesure vide qui se remplit d'une "substance de félicité". L'élève avale ou goute le degré de ces "actions" d'Amour. L'élève est "empli"d'amour dans tout son ètre.
Puis la seconde Case vide apparait et se remplit du degré de ces "actions" de pardon de compassion. L'élève est "empli"de compassion.
Puis la troisième Case de Mesure apparait et se remplit du degré de ces "actions" de confiance en soi, d'espérance et de positivité. L'élève est "empli" de foi.
Puis sur le coté droit de ces Cases de Mesure.l 'élève observe d'autres cases peu apparentes, disparaissantes et enveloppées dans la lumière blanche.L'élève en appréciant la "Qualité et la Quantité" goutte l'un aprés l'autre le 1er,le 2è, le 3è échantillons de félicité du Mérite des Délices de son degré d'Amour de Compassion et de foi.Les autres cases de mesure sont peu apparntes et non-vérifié ou non-gouté.
Après cette Union avec son Moi Spirituel et le 1er Logo, l'élève se retrouve dans le Macrocosme du Christ ou le Soleil spirituel ou 2è Logo ou le Paradis ou le JE SUIS et Ses Enseignements, son Union,la Lumière jaune or.etc
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Constitution de l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Constitution de l'Homme   Constitution de l'Homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution de l'Homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: SPIRITUALITE :: ENSEIGNEMENT ESOTERIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser