REVEILLEZ VOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le chamanisme en occident

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wickaert




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2008

Le chamanisme en occident Empty
MessageSujet: Le chamanisme en occident   Le chamanisme en occident Icon_minitimeJeu 31 Jan - 6:06

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'étudie le chamanisme depuis quelques années et souhaiterais partager avec vous un enseignement que j'ai reçu d'un chamane brésilien appelé Carlos Henrique Alves.
Il sera présent la semaine prochaine en France et donnera une conférence le samedi 09 février à Paris. Voici les informations détaillées:

Le Samedi 09 février à 18h, Carlos Henrique Alvés Corrêa, Chamane brésilien présentera à nouveau un travail thérapeutique d’ouverture de conscience : l’Alignement Energétique. Il s’agit d’une thérapie profonde, très concrète, efficace et qui va à la source de nos préoccupations, peurs, blocages... La technique utilise la sensibilité et l’ouverture du cœur afin de nous permettre de récupérer notre conscience de nous-même, notre liberté, notre pouvoir et nous aider à créer une nouvelle réalité plus en accord avec notre propre essence. Plus d’informations sur notre site-blog Internet : www.alignementenergetique.com

La conférence offrira une démonstration pratique de la thérapie pendant laquelle une personne volontaire et désignée au hasard sera prise dans l’assistance et recevra une mini consultation d’alignement énergétique. Dans le langage des chamanes sud et nord-américains, cette conférence s’appelle une « Roue de Médecine » car non seulement la personne choisie pourra bénéficier du travail thérapeutique mais également les autres présentes.

La conférence du samedi 09 février commencera à 18h et durera environ 1h30 et aura lieu à l’espace G.I.I. – 9 place Jacques Marette dans le 15ème arrondissement, à l’angle de la rue Cronstadt - Métro Convention (prendre la rue de la convention, numéros ascendants jusqu’à la place Charles Vallin et tourner à droite dans la rue Cronstadt jusqu’à la place Jacques Marette). Frais de participation à 10 euros par personne.

J'espère vous rencontrer à cette conférence.

Pleins de lumières sur votre chemin,
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

Le chamanisme en occident Empty
MessageSujet: Re: Le chamanisme en occident   Le chamanisme en occident Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:12

c'est très bien tout ça

le problème du chamanisme, c'est que les chaman travaillent avec le rayon du pouvoir
et qu'ils sont tous dans le pouvoir
c'est leur gros problème
alors si ça marche tant mieux

mais aujourd'hui, la voie demandée est celle du coeur
rayon amour sagesse
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Yima

Yima


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 31/08/2007

Le chamanisme en occident Empty
MessageSujet: Re: Le chamanisme en occident   Le chamanisme en occident Icon_minitimeSam 2 Fév - 8:43

L’esprit de L’aigle Doré


Avant que les blancs touchent nos rivages les peuples indiens pratiquaient
l'art des rêves, l'art de la guérison, l'art du voyage éveillé dans la compréhension intelligente de la Vie.

Il n'avait pas souffert des courants de pensés des européens, ni ceux d'Asie.


L'aigle doré symboliquement dans le cercle indiquait ceux qui voulait voyager vers l'unité, vers une vibration plus grande de leur forme humaine tous ceci pour accédez au divin.


Le chamanisme fut toujours considéré par la communauté vivante avant
l'arrivée de l'homme blanc comme une élévation de l'être, il n'en fut pas
autrement, il ne faut perdre le sens naturel du Grand esprit, qui semblerais être un formulation laissé au profit de la conscience christique...


Les chamans parlaient du grand esprit et non de conscience christique
qui vient de l'histoire du continent européen, ou en partie du continent
asiatique.


Le chaman prônait la loi du un dans le cercle de la connaissance, il
vivait pour la vie intérieure en y participant.


Il était conscient de leur espace intérieure et laissait la conscience s'imprégner en eux.


Il écoutait le son du grand esprit qui est l'équivalent de l’expression du verbe.


Il captait par leur cercle des rêves et les voyages les compréhensions
qui leur étaient enseigné.


Il percevait le monde invisible au commun des mortels, la religion
christique imposé par des massacres tua l'âme de cette connaissance.


Il ne fessait pas la guerre avant l'arrivée du blanc et de sa doctrine, les bas relief de nos histoires en son la preuve.


Il était en harmonie avec ce qui les entouraient,


Il faut bien comprendre que nos traditions furent vue avec un oeil
extérieure mais pas avec la l'œil intérieure de la force de ce qu'il avait
acquis dans notre communauté.


Ceci a pour but de vous sensibiliser a cette culture qui est celle de
ces gens les chamans, il volaient comme les aigles volent donc une partie de leur être pour la perception des mondes sans fin et il descendait paix et
harmonie dans le cercle de la communauté il en été ainsi…


L'intervention extérieure rompus ce cercle par l'imposition du vision
matérialiste a outrance qui nous a fait oublier le sens et la valeur de la
connaissance divine.


Nous pouvons appeler ceci le choc des cultures.... Qui sommes nous aujourd’hui ?


BOURCHAKOUN

Le vrai chaman n'est pas de pourvoir il est de la communauté de l'aigle doré voyageur divin au plus profond , il le vit que de cette façon, et pour la communauté de tous les voyageurs voulant voler comme un aigle, car le grand esprit est partout...
Revenir en haut Aller en bas
wickaert




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2008

Le chamanisme en occident Empty
MessageSujet: Ne pas généraliser   Le chamanisme en occident Icon_minitimeMar 5 Fév - 2:47

superwand a écrit:
c'est très bien tout ça

le problème du chamanisme, c'est que les chaman travaillent avec le rayon du pouvoir
et qu'ils sont tous dans le pouvoir
c'est leur gros problème
alors si ça marche tant mieux

mais aujourd'hui, la voie demandée est celle du coeur
rayon amour sagesse

Je pense qu'il ne faut pas mettre tous les chamanes dans le même panier. Il y a plusieurs types de chamanes bien différents les uns des autres.
D'abord savoir exactement ce que cela veut dire être dans le pouvoir. D'ailleurs, pour moi et je pense pour la majorité des chamanes "authentiques", le réel pouvoir, c'est justement comme tu dis le rayon d'ouverture du coeur qui mène à la sagesse et à l'équilibre. Sans cette connexion, le chamane perd sa particularité.
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

Le chamanisme en occident Empty
MessageSujet: Re: Le chamanisme en occident   Le chamanisme en occident Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:01

etre dans le pouvoir signifie travailler avec le rayon 1
cela inclu aussi un certain hermétisme a partager

je ne remet pas en question les résultats de ton chaman,

je dis cela en généralité

les chaman travaillent avec le rayon de pouvoir
cela comporte très souvent un risque

a vous de faire preuve de discernement
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Ngonde-Lillith




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2009

Le chamanisme en occident Empty
MessageSujet: Re: Le chamanisme en occident   Le chamanisme en occident Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:24

superwand a écrit:
c'est très bien tout ça

le problème du chamanisme, c'est que les chaman travaillent avec le rayon du pouvoir
et qu'ils sont tous dans le pouvoir
c'est leur gros problème
alors si ça marche tant mieux

mais aujourd'hui, la voie demandée est celle du coeur
rayon amour sagesse

Bonjour,
Je suis egalement nouvellement inscrite et c'est ce message en particulier qui m'a pousse a le faire. Je vis au quotidien dans un contexte de chamanisme et j'aimerais comprendre ce que tu veux dire par:"ils sont tous dans le pouvoir".
En Afrique, et je me refere en particulier a la tradition du Bwiti, il s'agit essentiellement de villageois extremement pauvres qui vivent essentiellement de la foret. Cette tradition est originaire des pygmees. Il s'agit effectivement d'une tradition hermetique dans le sens ou il faut etre obligatoirement initie pour qu'il y ait partage des connaissances. Neanmoins, je ne pense pas que les differents rayons auxquels tu fais allusion soient totalement independants les uns des autres. Je pense qu'a un moment donne, si on souhaite vraiment changer ce monde, il serait bien que des gens conscients et emplis de sagesse et de compassion parviennent peu a peu a se hisser vers des positions de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

Le chamanisme en occident Empty
MessageSujet: Re: Le chamanisme en occident   Le chamanisme en occident Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:26

je pense que chacun doit faire son expérience
si vous avez la chance de tomber sur un chamane formidable en tous points et qui vous apporte la libération, c'est génial

je met juste en garde par rapport a mon vécu après avoir cotoyé de nombreux chamanes qui ne supportaient pas qu'on les contredise
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
triadeus




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2010

Le chamanisme en occident Empty
MessageSujet: Re: Le chamanisme en occident   Le chamanisme en occident Icon_minitimeJeu 6 Mai - 5:50

etre dans le pouvoir signifie travailler avec le rayon 1
cela inclu aussi un certain hermétisme a partager

je ne remet pas en question les résultats de ton chaman,

je dis cela en généralité

les chaman travaillent avec le rayon de pouvoir
cela comporte très souvent un risque

a vous de faire preuve de discernement

Travailler avec quelque chose est toujours une sorte de pouvoir et reste bien entendu dans la forme.
que ce soit le coeur, la lumière,le reikiet autres ...etc...
remplacer une forme par une autre ne resoud pas le problème de la dualité de laquelle vous ne pouvez apparemment pas sortir.
Tout dépend de l'être simplement, lorsqu'il a fini d'exister pour enfin exister... mais ça c'est une autre histoire et très peu ont le courage d'aller jusqu'au bout et préfère continuer à jouer avec la dualité ou la forme. C'est tellement plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chamanisme en occident Empty
MessageSujet: Re: Le chamanisme en occident   Le chamanisme en occident Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chamanisme en occident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» occident orient deux visions du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: SPIRITUALITE :: ENSEIGNEMENT ESOTERIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser