REVEILLEZ VOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La nature de métamatière et la désunion des parents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

La nature de métamatière et la désunion des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents Icon_minitimeSam 13 Aoû - 6:06

bonjour

ton analyse est interessante mais je ne la trouve pas complete
si tu le permets
j'aimerais rajouter que nous partageons avec nos freres animaux notre aspect émotionnel

car les émotions sont bien distinctes du mental et de l'instinct
elles sont entre les deux, et fonctionnent au travers du corps astral, qui est un corps que les deux espèces, animal et humain
possèdent a égalité

donc les animaux sont autant doués que nous pour éprouver des sentiments et des émotions
il faut bien s'ancrer cela dans le cerveau , car nous leur faisons énormément de mal de ce coté la

en ce qui concerne l'instinct, je te reprend également
l'instinct est l'octave inférieur du mental ou plutot de ce qu'on appelle manas, qui est l'énergie globale du mental

les animaux en sont dotés, nous quasiment pas
c'est ce qui fait qu'ils peuvent se connecter INCONSCIENMMENT a leur ame groupe et savoir leur chemin meme a des centaines de kilomètres de chez eux

l'humain est doté d'un intellect inférieur
et à cette capacité, par le travail et les nombreuses réincarnations, a développer son mental SUPERIEUR
c'est a dire créateur
c'est ce mental supérieur qu'utilisent les grands chercheurs, savants, architectes, musiciens compositeurs et divers créateurs
ainsi que certains philosophes ou écrivains
l'animal ne peut accéder à cet faculté créatrice pour le moment
cela arrivera a un prochain cycle d'évolution

il faut également garder en mémoire que les humains ne sont pas une espèce plus récente que les animaux
c'est le contraire
les humains sont plus vieux en date de création ou d'existence
c'est pour cela qu'ils sont plus avancés
les animaux sont nos jeunes freres et en réalité, les primates sont les humains retardataires de l'ancien cycle de vie
alors que les anges sont les humains de l'ancien cycle de vie

notre évolution humain naturelle est donc de devenir des anges

pour les plantes elles ne sont vivifiées que par leur corps vital
elles n'ont pas de corps de désir ou corps astral

je te conseille de lire "cosmogonie des rose croix" a ce sujet
ça n'a rien a voir avec les rose croix et c'est de l'enseignement ésotérique pur
il est téléchargeable en français sur le site de max heindel
j'ai mis le lien dans l'onglet "livres" en bas du forum

Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

La nature de métamatière et la désunion des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents Icon_minitimeDim 14 Aoû - 7:40


Citation :
Les humains ont une anatomie mammifère proche des primates mais ils ne sont pas primates. Ils ont une classification à part des animaux et des végétaux. Ils sont humains. Ils n'ont jamais été primates.

primo, qu'est ce que tu en sais ?
et deuxio sur quel enseignement te bases tu pour affirmer cela ?

Citation :
Pendant sa gestation, le Terrien était australopitèque. Les primates étaient à ses cotés. Le Terrien est né humain. Ils est passé d'australopièque à humain. Les primates, eux, sont restés primates.

qu'est ce que tu en sais ? pour l'instant il manque un chainon génétique entre l'homme et le primate
mais les bonobos ont 98% de génes semblables aux notres
l'humain est donc un primate amélioré
ceci est clairement expliqué en théologie
il suffit un peu de lire des livres et notamment celui que je t'ai conseillé


Citation :
Heureusement pour la nature de matière seule l'espèce humaine possède l'intelligence. seule l'espèce humaine est capable de se libérer des liens instinctifs quelle a imposé aux autres éléments. Elle a déjà tant à faire avec l'intelligence humaine !!! Si les animaux et les végétaux possédaient l'intelligence et pouvaient se libérer des liens instincts, ça deviendrait ingérable pour elle.

qu'entends tu par "elle" et que signifie t elle pour toi ?
si c'est la nature qui a mis l'intelligence en l'homme, par quel biais ?
entendus par nature le mot hasard ?



Citation :
L'intelligence permet aux humains de se libérer des liens instinctifs instaurés par la nature de matière. Ils peuvent vivre comme bon leurs semble pour leur bonheur ou pour leur malheur.

ce n'est qu'une illusion en réalité les humains sont également prisonniers de la matière, et ce n'est pas leur intellect qui les en libère d'un seul coup
l'intellect leur permet seulement d'atteindre un plan supérieur qui est celui du mental supérieur créateur


Citation :
Les animaux et les végétaux ne le peuvent pas. Ils n'ont pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct.

quelle affirmation gratuite une fois de plus
meme si je te rejoins sur ton idée de fond, sais que tu que le gorille qui parle avec le language des sourds muets a un Q.I. de 95 ? ce qui est très proche des humains ?
sais tu que les perroquets peuvent résoudre des petites énigmes, reconnaitre plus 50 matériaux différents, qu'il suffit de leur apprendre et d'etre patients
sais tu que les labrador retiennent plus de 70 façons de se comporter pour aider un enfant handicapé ?
prends tu cela pour de la betise et de l'instinct ? moi non

Citation :
Ils vivent comme la nature de matière leurs a imposée de vivre sans possibilité de dévier. Ils sont capables d'apprendre seulement dans les limites imposées par la nature de matière. Pas au delà. Leurs comportements sont bridés par les liens instinctifs que la nature de matière leurs à imposé depuis toujours et pour toujours.

FAUX, les animaux domestiques apprennent énormément au contact de l'humain
les espèces comme les chiens les chevaux les perroquets les éléphants sont doués d'intelligence
les mammifères marins ont également une soi conscience, et sont capables de choses que nous ne pouvons pas faire
notamment avec leur sonar
la nature , comme tu dis, a bloqué l'évolution des animaux au stade instinctif, c'est vrai
mais l'humain aide grandement le développement des animaux qui les cotoient
et d'ailleurs, les animaux ressentent d'eux memes qu'ils doivent s'en remettre aux humains qui les adoptent, ils sentent qu'ils sont leur maitres
c'est un signe d'intelligence
ce que les animaux n'ont pas, c'est l'intelligence supérieure créatrice
mais je rappelle que le gorille dont je parle plus haut, est capable de former des phrases avec le language des signes
et meme d'inventer des signes nouveaux pour imager ce qu'elle veut dire
c'est donc une preuve d'intelligence supérieure
comme quoi il ne faut pas juger trop vite

Citation :
Seule l'espèce humaine est capable de se libérer des liens de l'instinct. Elle possède une deuxième énergie : l'intelligence. Avec l'intelligence, pas de limite d'évolution pour l'espèce humaine.

dis moi, j'ai l'impression que tu nous exposes ici le fruit de tes réflexions personnelles
ne te froisse pas, mais j'ai l'impression de lire les notes que j'écrivais quand j'avais 15 ans
est ce que tu lis parfois des livres de théologie ? de cosmogonie ?
quelles sources as tu ? quel enseignement as tu suivi ?
parce qu'ici c'est un forum d'enseignement tu sais
et si tu ne réponds pas a mes remarques et que tu ne fais que répéter tes affirmations sans aucune argumentation ni source
la discussion va couper court

tu affirmes que les humains n'ont pas de limite d'évolution grace a leur intelligence
primo, qu'en sais tu ?
deuxio, as tu constaté que les humains évoluaient beaucoup depuis qu'on a inventé l'école et si oui, dans quels domaines ?

l'homme a une grande évolution possible devant lui certes, mais il est aussi limité
quand un humain est évolué au point d'etre un maitre de sagesse, et qu'il a subit les 7 initiations majeures
il devient ce qu'on appelle un homme célestte
a ce point, son corps d'incarnation n'est plus un corps humain, mais une planète
alice bailey,



Citation :
La découverte de la métamatière a mis en évidence l'influence de l'énergie instinct sur tous les éléments matériels sans exception. L'instinct est le "bras armé" de l'univers de matière. Tout ce appartient à cet univers est guidé, bridé par l'instinct.
désolé mais pour moi c'est du charabia et ça ne veut rien dire
en quoi l'instinct animal bride l'univers ? ou as tu vu que l'instinct était le bras armé de l'univers matériel ?
ça n'a aucun sens
l'instinct ne se trouve que chez les espèces qui sont douées d'un véhicule pour le recevoir alias un cerveau
et un corps émotionnel
car l'instinct est régit principalement par la peur de mourir,
les animaux sentent instinctivement ce qui est bon pour eux , et ce qui n'est pas bon
en quoi la nature ou l'univers se soucierait de cela ?
l'univers n'a pas peur , et ne pose pas la question de ce qui est bon ou pas bon pour lui
il évolue, créé, et avance
je ne vois donc pas le rapport direct entre l'instinct qui est une propriété mentale animale (mais que les humains ont également en plus ou moins grande proportion, car
les humais polarisés mentalement dans l'intellect pur sont plutot rares et les humains sont aussi régis par la peur de mourir, la peur de perdre, la peur de manquer, que les animaux)


Citation :
Nous faisons partie intégrante de l'univers de matière. Nous sommes aussi sous l'influence de l'instinct. Mais nous avons une deuxième énergie qui nous affranchit des liens instinctifs : l'intelligence. Nos comportements ne sont plus bridés. Nous pouvons vivre comme bon nous semble. Nous pouvons tout faire sciemment.

ben voyons,
en quoi l'intelligence libère t elle l'homme ?
le libère t elle de ses peurs instinctives ?
je ne crois pas
mais elle peut lui permettre d'en prendre conscience
et selon les enseignements que j'ai suivi, (l'école arcane, l'école bouddhique, l'école rosicrucienne de max heindel, entre autres)
tout le monde s'accorde a dire que l'instinct et l'intellect ne proviennent que d'une seule et meme énergie : "le mental"
il y a trois octaves au mental
le premier est l'instinct
le second est l'intellect
le troisième est l'intuition (celui que nous devons developper)


Citation :
Un âne qui n'a plus soif ne boira pas ! Un humain qui n'a plus soif peut continuer à boire jusqu'à en mourir !!!
L'âne boit par instinct. L'humain qui n'a plus soif mais continue à boire, boit par intelligence ; son intelligence corrompt son instinct de boire.

j'ai l'impression que tu ne saisis pas la betise de ta phrase
l'homme , grace a son intelligence , peut continuer a boire jusqu'a en mourir, meme s'il n'a plus soif ?
alors quel idiot il est !!!!!!
ce n'est pas une preuve d'intelligence que tu nous met la
et l'ane, dans ton exemple, est bien plus intelligent finalement

tu voulais sans doute dire que l'homme peut boire sans soif s'il s'agit d'alcool par exemple ?
dans ce cas, en quoi l'homme est il libéré grace a son intelligence ? puisqu'il est sous l'emprise de l'alcool comme un esclave


Citation :
La nature de matière n'a pas fini de nous étonner. L'instinct non plus n'a pas fini de nous étonner.

ce post non plus n'a pas fini de m'étonner

Citation :
Une espèce animale ou végétale ne peut pas détruire la nature. Elle a bridé ses comportements par des liens instinctifs de façon à ce qu'ils ne nuisent pas à l'environnement matériel.

un végétal n'a pas d'instinct ni d'intellect
il n'a pas non plus d'émotions, il pousse dans le sens de la lumière solaire, tant qu'il peut s'enraciner dans un sol riche et fertile
il n'y a aucun rapport avec l'instinct la dedans
l'animal ne détruit pas la nature parce qu'il n'a pas d'autre égoisme que de se nourrir et de rassasier sa faim quand il a faim
point final
l'animal ne fait pas de réserve de nourriture, parce qu'il ne prévoit pas que demain il va avoir faim
il vit au jour le jour
(je parle ici d'animal sauvage, car il y a des mammifères qui font des réserves)
en clair l'animal vit en accord avec les LOIS de la nature
en ce sens, il en est un peu prisonnier, je te l'accorde



Citation :
L'espèce humaine fait exception. Elle possède l'intelligence métamatérielle. Elle est libérée des liens de l'instinct. La nature de matière n'a plus d'emprise sur elle. L'espèce humaine peut donc nuire gravement à la nature de matière si son intelligence est laissée sans contrôle de la nature de métamatière.

donc grace a son intelligence, l'humain fout la planète en l'air c'est ça ?
c'est pas un peu idiot dis moi ?
ça ne serait pas plutot par son manque de conscience que l'homme détruit tout ?
et qu'il s'en aperçoit toujours un peu tard grace a son intelligence ?
moi je le vois plutot comme ça

l'intellect de l'homme, pour toi, le libère des entraves ou des lois de la nature, et lui permet de détruire ??
pour moi ça n'a rien a voir avec l'intellect

pour moi l'homme détruit la nature parce qu'il a un égo, et que cet égo lui fait croire qu'il est unique, et au dessus des lois et de la nature
c'est cet égo qui le rend si égoiste qu'il peut tuer son frere pour manger, ou lui voler son argent
c'est cet égo qui lui donne peut sa conscience individuelle, mais qui le coupe tellement de sa source originelle
et c'est son intelligence qui lui permet de prendre conscience de sa connerie et de son égoisme

essaie de comprendre ce que je dis

les animaux n'ont pas d'égos individualisés
d'ou leur incapacité de penser pour eux sans se soucier des lois naturelles


Citation :

L'instinct et l'intelligence sont deux énergies différentes. La première appartient à l'univers de matière et anime tous ses éléments. La deuxième appartient à l'univers de métamatière et anime tous ses élements.

pas du tout d'accord, l'instinct et l'intelligence sont la meme énergie dans deux receptacles différents
l'un touche le coté animal, l'autre touche le coté humain
l'intuition touche le coté surhumain

Citation :
Instinct et intelligence doivent rester séparer. S'ils se mélangent, il se produit une réaction néfaste pour les natures matérielles et métamatérielles. L'intelligence se met au service de l'instinct et l'instintc se met au service de l'intelligence. Le pire des scénario pour les univers matériels et métamatériels.

je ne sais pas quel bouquin tu lis, mais faut que t'arretes
c'est vraiment n'importe quoi
une personne peu avoir peur d'une araignée (instinct de peur) et la seconde d'après, se reprendre, parce que son intellect lui dit que ce n'est qu'une petite bete
et que ce n'est pas la petite bete qui va manger la grosse
je ne vois pas ou l'instinct et l'intellect ne pouvait cohabiter


Citation :
Dans l'univers de matière, tout est mu par une seule énergie : l'instinct.

et bien bon courage mon ami
et que fais tu des énergies d'attraction et de répulsion ?
pour ne citer qu'elles ? tu crois que c'est l'instinct qui pousse les planètes a etre attirées par le soleil ?
je n'ai jamais rien lu d'aussi grotesque


Citation :
L'instinct est totalement contrôlé par l'univers de matière. Via cette énergie, l'univers de matière contrôle tous les éléments matériels, de l'infiniment grand à l'infiniment petit. Il leurs impose des comportements et ne revient plus dessus. C'est son assurance vie !! Son assurance de longévité !!

arrete tout, efface tout, et reprend a zero
tu t'égares je t'assure

Citation :
Les galaxies évoluent d'instinct selon les lois immuables que l'univers de matière leurs a imposé. Impossible pour elles de dévier de ces lois.

alors quelles sont ces lois ? ou l'instinct a t il sa place dans l'évolution de l'univers ?

Citation :
Les planètes tournent d'instinct selon une trajectoire immuable définie par l'univers de matière. impossible pour elles de dévier.

d'accord donc pour toi l'instinct régit tout finalement
c'est pratique
Citation :
Les animaux et les végétaux vivent d'instinct selon les comportements que l'univers de matière leurs a imposé. Impossible pour eux de dévier de ces lois.
Les molécules se reproduisent d'instinct d'instinct selon des lois immuables définies par l'univers de matière.

mouais, donc l'humain lui n'a pas d'instinct, n'obéit a aucune loi, et ne se reproduit pas de façon instinctive et animale

purement n'importe quoi
je suis désolé, je juge rarement un post, mais la ce qui m'énerve
c'est le ton affirmatif que tu prends alors que tu ne réfléchis pas a ce que tu écris


Citation :
Les humains sont différents des animaux et des végétaux parce qu'ils possèdent deux énergies : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle.

ah, donc l'homme a un coté instinctif ok

Citation :
Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre. Ils n'ont pas l'intelligence. L'instinct suffit largement pour vivre dans la nature de matière. L'intelligence n'est pas nécessaire. Elle nuit même à une vie matérielle dans la mesure où l'espèce qui l'a possède n'a pas accès au béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis.

je croyais que grace a l'intelligence l'homme n'avait de limite d'évolution
et maintenant tu nous sors que l'intelligence nuit a la vie matérielle
hem hem


Citation :
Heureusement pour la nature de matière seule l'espèce humaine possède l'intelligence. seule l'espèce humaine est capable de se libérer des liens instinctifs quelle a imposé aux autres éléments. Elle a déjà tant à faire avec l'intelligence humaine !!! Si les animaux et les végétaux possédaient l'intelligence et pouvaient se libérer des liens instincts, ça deviendrait ingérable pour elle.

je suis d'accord pour dire que seule l'espèce humaine est dotée d'intelligence qui lui permet de se libérer de la matière
mais le reste....

Citation :
L'intelligence permet aux humains de se libérer des liens instinctifs instaurés par la nature de matière. Ils peuvent vivre comme bon leurs semble pour leur bonheur ou pour leur malheur.

Les animaux et les végétaux ne le peuvent pas. Ils n'ont pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct. Ils vivent comme la nature de matière leurs a imposée de vivre sans possibilité de dévier.

ok
et les animaux domestiques ?



Citation :
L'intelligence n'est pas nécessaire pour vivre dans la nature de matière. Pire, elle nuit à une vie matérielle dans la mesure où l'espèce qui la possède n'a pas accès aux béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis.

dis moi tu fais des copier coller de ton bouquin et tu les répète en boucle ?
ça commence a etre lourd

j'ai passé du temps a te lire et à te répondre
j'espère que tu vas aussi prendre ton temps pour t'interroger et me répondre a ta façon et que tu vas
arreter de citer des passages de livres douteux

sinon je fermerai ce topic
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Sun is shining

Sun is shining


Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 09/12/2010

La nature de métamatière et la désunion des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:40

superwand a écrit:

sinon je fermerai ce topic

Je pense que si tu le supprimes, il ne devrait pas trop manquer à la toile, quel brouhaha robotique ! C'est indigeste à lire.
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

La nature de métamatière et la désunion des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:55

non je le supprimerai pas , il est important que tout le monde puisse s'exprimer
j'ai saisi le fond de son post
il dit en clair qu'il y a une énergie qu'il nomme "l'instinct" qui dirige tout ce qui est limitatif et pré programmé dans le monde physique matériel
et il nomme "intelligence" ce qui permet a l'humain de se tirer de ce conditionnement

sauf que, ces termes (intelligence et instinct) sont mal choisis pour imager sa pensée

j'aimerais juste qu'il nous gratifie d'une réflexion personnelle et de partage pour discuter de ça
et qu'il arrete de faire des copier coller

Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Sun is shining

Sun is shining


Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 09/12/2010

La nature de métamatière et la désunion des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:39

Quelle patience... Smile
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

La nature de métamatière et la désunion des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:05

oui, il en faut parfois
et aussi parce que claude de bortoli fait l'effort de poster ici
c'est que quelque part, c'est un chercheur
donc je me dois d'essayer de converser et éventuellement de l'aider si je peux

c le but de ce forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

La nature de métamatière et la désunion des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:30


Citation :
Pendant sa gestation le Terrien était australopitèque. Pas primate.

Les primates étaient à ses cotés. Ils sont restés primates instinctifs. le Terrien lui est né humain instinctif et intelligent.

ça c'est une affirmation gratuite, car on en sait rien du tout
et surtout cela va a l'encontre de l'enseignement ésotérique, qui dit que l'homme est plus ancien que l'animal , lui meme plus ancien que le végétal, plus ancien que le minéral
l'homme et surtout la dernière race, la race blanche n'est donc pas la dernière, mais la plus ancienne, et c'est pour cela qu'elle s'incarne en dernier
tu vois donc que nous n'avons pas les memes enseignements ni les memes sources


Citation :
Sur la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

pardon, mais j'ai jamais entendu parler de cette découverte, alors qui a découvert ça ?
tu m'aurais anti matière encore, je peux comprendre, vu que c'est un terme pour désigner les plans éthériques
mais métamatière, éthymologiquement, va veut dire "matière a part"


Citation :
Elle, c'est la nature de matière. La nature de matière a bridé les comportements de ses éléments par les liens de l'instinct. Les animaux et les végétaux ne peuvent pas les outre passer. Ils vivent selon les lois que la nature de matière a imposé selon les espèces. Seule l'espèce humaine peut se libérer des liens de l'instinct et vivre comme bon lui semble. Elle possède une deuxième énergie : l'intelligence métamatérielle.

tu sais, les humains sont aussi prisonniers de lois et de comportements dont ils ne peuvent se libérer
ils doivent manger et boire par exemple, et respirer, sinon ils meurent
ce n'est pas leur intelligence qui va les en exempter
donc le fait de décrire l'intelligence comme l'outil qui permet a l'homme de ne pas avoir de fonctions automatiques ou instinctives comme tu le décris est une erreur


Citation :
C'est la nature de métamatière qui a doté les humains de son intelligence pour qu'ils soient ses ambassadeurs chez sa partenaire la nature de matière.
en ésotérisme, on nomme ça autrement
il ne s'agit pas de nature
il s'agit de constitution, construite sur des millénaires
et qui permet a l'homme d'avoir une ame individuelle qui s'incarne dans un corps physique et peut accéder au plan mental
les animaux eux, n'ont qu'une ame collective


Citation :
Citation :
quelle affirmation gratuite une fois de plus
meme si je te rejoins sur ton idée de fond, sais que tu que le gorille qui parle avec le language des sourds muets a un Q.I. de 95 ? ce qui est très proche des humains ?
sais tu que les perroquets peuvent résoudre des petites énigmes, reconnaitre plus 50 matériaux différents, qu'il suffit de leur apprendre et d'etre patients
sais tu que les labrador retiennent plus de 70 façons de se comporter pour aider un enfant handicapé ?
prends tu cela pour de la betise et de l'instinct ? moi non
C'est du dressage,. pas de l'intelligence.

pardon ? et l'éducation d'un enfant humain c'est du dressage aussi alors ?
un gorille qui obtient un Q.I. de 95 est tout sauf du dressage
idem chez les mammifères marins
ils sont soit conscients, et ça ne peut etre l'effet d'un quelconque dressage

Citation :
Citation :
quelles sources as tu ?
J'ai puisé la découverte de la métamatière directement à la source de l'intelligence : la nature de métamatière. Sans intermédiaire humain.

hmm, c'est pour cette raison que ton enseignement me parait extremement limité
sans t'offenser

Citation :
J'ai découvert la métamatière. Je sais.
c'est ça le problème de l'intelligence, on croit toujours qu'on en a assez puisque c'est avec ça qu'on juge


Citation :
Les liens de l'instinct sont inéficaces chez les humains. Ils peuvent s'en libérer. Un humain peut boire jusqu'à en mourir. Pourquoi ? Parce qu'il possède une deuxième énergie en plus de l'instinct : l'intelligence.
parce qu'un humain a le libre arbitre de se suicider, donc il est intelligent ?
ça n'a aucun rapport avec l'intelligence
c'est une question de conscience


Citation :
Ils n'ont que l'instinct pour vivre. Pas l'ombre d'une intelligence chez eux. heureusement pour nous ! Le pire pour l'espèce humaine dans le monde de matière serait de disputer la domination avec une autre espèce intelligente.
encore une fois ce n'est pas une question d'intelligence
si les dinosaures étaient encore la, on aurait a partager le monde avec eux car ils sont dominants

Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

La nature de métamatière et la désunion des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:31


Citation :
L'intelligence est l'énergie qui anime les éléments de l'univers de métamatière. Pourquoi se retrouve t-elle donc dans l'Humain ?

Parce que l'espèce humaine fait la liaison entre le monde de matière et le monde de métamatière. Elle a l'énergie des deux mondes, l'instinct du matériel et l'intelligence du métamatériel.

l'homme a en lui le moyen effectivement de joindre les mondes inférieurs et supérieurs
c'est bien plus complexe qu'on simple histoire d'intelligence
encore une fois je te conseille de t'instruire d'avantage


Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

La nature de métamatière et la désunion des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:40

Citation :

Ca tombe bien !! Mon rôle en Croyance est d'expliquer à mes contemporains la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Mais vas y doucement. On est pas pressé. Nous avons tout notre temps. Poses pas trop de questions à la fois pour que je réponde bien.


je n'ai plus trop de questions a te poser, je pense avoir saisi ton raisonnement qui me semble etre très personnel

je vais te dire ce que je pense
tu devrais parler de l'univers en terme de "conscience" et non pas d'intelligence simple
car l'intelligence n'est qu'un outil du mental inférieur

c'est la conscience qui manque a l'animal pour avoir envie de dominer le monde
car il n'est pas conscient d'habiter sur une planète
il n'est pas conscient qu'il va mourir
a part les animaux supérieurs comme les éléphants qui vont dans leur cimetière tous seuls quand c'est l'heure
et encore, je fais des affirmations sur les animaux et la mort, alors que je n'en sais rien car ils m'étonnent tous les jours

la plante ne l'est pas du tout
et le minéral encore moins

l'humain prend conscience de l'étendue de son malheur, de ses limites et de ses potentialités grace a l'intelligence
en réalité, l'intelligence ne sert qu'a prendre conscience
et elle ne permet a l'homme que d'atteindre un certain degré de conscience
ensuite viendra un autre outil, qui est l'intuition et qui est le propre du mental supérieur , qui permettra a l'homme d'englober une conscience
pour grande

la conscience est la somme de ce que nous avons vécu, et qui se trouve dans notre coeur
et non pas dans le seul mental ou cerveau, et encore moins intellect

il y a des etres très intelligents qui commettent des meurtres de sang froid
ou qui sont capables d'envoyer des dizaines de milliers d'humains ou d'animaux dans des chambres a gaz
ce n'est pas l'intellect qui leur manque pourtant, mais bien la conscience de ce qu'ils font
et la conscience est une affaire de coeur
les personnes intelligentes sans coeur dressent des plans que l'on nomme machiavéliques
l'intelligence sans coeur c'est cela
on dit qu'ils sont "malins"
je te laisse réfléchir sur cette dernière phrase

il y a aussi le stade de la ruse, que l'homme partage avec l'animal comme le renard par exemple
qui est un début d'intelligence

notre univers et principalement notre systeme solaire est sur le rayon 2
celui d'amour et de sagesse inconditionnels
c'est l'amour qui est le moteur évolutif de notre monde, de notre espèce
et c'est l'amour qui donne la loi cosmique d'attraction et de répulsion
c'est l'énergie de l'amour qui fait que deux atomes s'attirent
que les plantes sont attirées par le soleil
que les cristaux se rechargent a la lumière du soleil
que deux animaux s'aiment pour la vie (oiseaux, orques ,etc)
et que deux etres humains tombent amoureux

c'est l'amour qui est notre moteur cosmique, et c'est lui qui siège au centre de notre coeur , la ou se trouve notre véritable conscience

aussi, pour une personne de type "mentale" comme toi, car j'en ai connu beaucoup , et je suis moi meme passé par la
je n'ai pas d'autres conseils que de te dire d'arreter d'écouter ta tete, et un peu plus ton coeur
sois moins affirmatif en absence de preuves et d'argumentation

et surtout, n'oublie pas qu'un vrai chercheur, puisque tu te targues d'en etre un, ce dont je ne doute pas
doit fonctionner avec ses deux hémisphères cérébraux et pas seulement le gauche
autrement dit, apprend aussi des autres et ouvre toi a d'autres connaissances

c'est un conseil, tu fais ce que tu veux
car ta vision de l'univers et de notre monde humain animal végétal et minéral
est extremement limitatif

rappelles toi que notre univers subit une expansion constante
comme nos consciences





Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Sun is shining

Sun is shining


Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 09/12/2010

La nature de métamatière et la désunion des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:22

Claude De Bortoli a écrit:

Patience et persévérance sont les deux mamelles de l'évolution de l'intelligence
Bizarre cette volonté de mêler l'animalité à tout comme ça. Pas très poétique qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

La nature de métamatière et la désunion des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:46

peu importe que ce soit poétique tu sais
ce qui compte c'est le contenu
et ce contenu est pour moi incomplet

c'est une vision partielle de l'univers
et ou il mélange tout en voulant trop synthétiser

c'est ce qu'on appelle un type "mental"
il n'a pas la vision du coeur

mais je suis sur qu'un jour ça viendra
car tous les humains sont appelés a vivre dans le coeur tot ou tard
la partie intellectuelle n'étant qu'une étape a son évolution

Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

La nature de métamatière et la désunion des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents Icon_minitimeMar 16 Aoû - 4:27


Citation :
Je suis le découvreur du deuxième univers.
c'est bien ce qui me semblait


Citation :
L'antimatière est étudiée par la Science.
La métamatière est étudiée par la Croyance.

la aussi j'avais compris, vu que la croyance ne repose sur aucun connaissance
mais sur la foi, qui n'a rien d'intellectuel
donc tu te contredis totalement

Citation :
La Science cherche désespérément de l'antimatière.
La Croyance vient de découvrir tout un univers de métamatière.

la science a trouvé l'antimatière (qui est l'éther)
la croyance, la tienne, croit avoir découvert un autre univers


Citation :
Les humains sont instinctifs parce qu'ils vivent dans le monde de matière. Ils sont aussi soumis aux lois qui régissent la nature de matière. Ils ont obligation de manger, de boire, etc. Ils sont aussi intelligents. L'intelligence leurs permet d'outre passer ces lois naturelles. Ils peuvent sciemment ne pas manger ou ne pas boire ou manger et boire jusqu'à en mourir.

avoir un libre arbitre est le propre d'une espèce qui a une ame individuelle
et ce libre arbitre est également limité
de plus, ton exemple est faux, car il existe des animaux qu'on enferme, comme les chevaux, et qui refusent de se nourrir et meurent, par dépression


Citation :
Ce n'est pas "ne pas avoir de fonctions automatiques ou instinctives". C'est outre passer sciemment ces lois régit par l'instinct et vivre comme bon leurs semble.

ok l'humain a le choix de dépasser ses fonctions instinctives,
et ?
nous sommes d'accord pour dire que l'homme occupe une place avancée sur les autres règnes
mais ce que tu ignores c'est qu'il est bien en dessous d'autres espèces
dont les anges les archanges, les maitres ascensionnés, les logos celeste et planétaires, et j'en passe


Citation :
Citation :
pardon ? et l'éducation d'un enfant humain c'est du dressage aussi alors ?
Non.

L'intelligence humaine est évolutive. L'éducation d'un enfant humain c'est le faire évoluer en comportement intelligents.

idem pour un animal
sauf que sa vie est plus courte
de plus, l'évolution intellectuelle d'un enfant a également ses limites

Citation :
L'instinct est figé au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière. Pour un animal a comportements seulement instinctifs figés dans le marbre de la nature de matière, le fait de changer de comportements à force de cotoyer de l'intelligence humaine c'est du dressage. Souvent priver de nourriture, apater par le bout de viande que lui monte son dresseur, il est obligé de modifier ses comportements instinctifs. Ce sont des changements de comportements obtenus sus la torture. Ils ne sont pas crédibles

oh que non !! tu te trompes !! c'est plutot en lui donnant de l'amour qu'on arrive a éduquer un animal
renseigne toi sur samantha khury, et tu verras que tu te trompes totalement sur les animaux
ils pensent, pleurent, ressentent,

Citation :
Citation :
un gorille qui obtient un Q.I. de 95 est tout sauf du dressage
Le pauvre gorille ! Qu'est qu'il put endurer comme privation !! j'ai pitié pour lui.

alors aies pitié pour moi qui me suis tapé 20 ans de prison scolaire
c'était une torture
et je ne suis pas le seul humain dans ce cas
et interesse toi au cas de ce gorille avant de dire qu'il a du souffrir
c'est très loin d'etre le cas , très très loin


je répondrai a ton second message plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

La nature de métamatière et la désunion des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:51



Citation :
L'extinction brutale des dinosaures est la clef pour comprendre notre rôle et le rôle de l'espèce humaine dans l'univers de matière. C'est un message que nous envoient nos géniteurs humains extraterrestres. A nous d'avoir la maturité d'intelligence pour le décoder !!

ahah
c'est interessant raconte

Citation :
La domination des dinosaures cancérisait la nature terrestre.


Une espèce animale ou végétales arrivée au stade de suradaptation est assurée de dominer la planète habitable pour de millions d\'années. Aucune autre espèce ne peut la supplanter. Leur évolution est tenue en respect par l\'espèce dominante. Celle ci laisse dans son environnement que ce qui lui est nécessaire pour sa survie. Au temps de la domination des dinosaures, les mammifères par exemple étaient maintenu au stade primitif.

La domination par l'instinct d'une planète habitable n'est pas une domination idéale pour l'univers de matière. L'espèce dominante laisse dans son environnement que ce qui lui est nécessaire pour sa survie. Les autres espèces n'ont aucune chance de se développer.

Une domination par l'intelligence humaine est idéale pour l'univers de matière encore faut-il que l'intelligence humaine ne soit pas dévoyée par les instincts humains.

L'extinction d'une espèce dominante sur une planète habitable se fait :
soit par l'instinct : c'est une extinction de masse ; une grosse météorite anéanti tout le monde et on recommence !!!
Soit par l'intelligence, c'est une extinction chirurgicale. On choisi des météorites de bon calibre ni trop grosses pour ne pas anéantir toute vie, ni trop petites pour avoir l'effet escompté à savoir anéantir seulement la domination animale ou végétale en place afin que les autres espèces, en particulier les mammifères, puissent se développer. L'extinction chirurgicale est faite par l'intelligence humaine.

Une biodiversité issue de la domination d'une espèce animale ou végétale n'est pas idéale pour l'univers de matière Une biodiversité idéale pour lui est une biodiversité dominée par l'intelligence humaine. Les humains de par leur taille, leur anatomie mammifère et leur intelligence sont l'essence même d'une biodiversité idéale. Il suffit donc que l'intelligence humaine favorise l'installation de biodiversités humaine sur des planètes à biodiversité animale ou végétale pour "combler de bonheur" l'univers de matière !!

Le fonctionnement au quotidien de la nature de matière n'a pas besoin des humains. Elle fonctionne très bien toute seule.

C'est le développement des espèces animales et végétales qui composent l'environnement des planètes habitables que l'intelligence humaine doit surveiller afin d'empêcher la cancérisation de celles-ci par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation.

Comment combattre la cancérisation d'une planète habitable par une espèce animale ou végétale suradaptée laquelle étouffe littéralement les autres espèces et entraine à terme la mort de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière ?

En bombardant le corps planétaire de météorites de bon calibre, ni trop grosses pour ne pas tuer toute la biodiversité installée, ni trop petite pour avoir l'effet escompté à savoir anéantir seulement l'espèce animale ou végétale qui cancérise la planète.

bon, si tu veux
mais tu avoueras que ça n'a pas grand sens
de séparer comme cela l'homme des autres espèces et autres règnes
ne peux tu concevoir que l'humanité est un règne parmi d'autres , qui fait partie d'un tout , lui meme faisant partie d'un autre tout ?

les atomes s'agglomèrent pour former des molécules formant des cellules formant des ensembles de cellules formant un corps (humain par exemple ou autre) vivant dans un corps plus grand dont il ne peut lui meme s'échapper (une planète) elle meme appartenant a un monde plus vaste dont elle ne peut s'échapper (un systeme solaire) lui meme appartenant a un ensemble plus vaste dont il ne peut s'échapper (une galaxie) etc...

moi c'est ainsi que je vois l'univers et c'est ainsi que je vois toute chose a sa place, interpénétrant tout et étant interpénétré par tout
c'est ainsi que je conçois la phrase "dieu est en nous et nous sommes en lui"

Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Sun is shining

Sun is shining


Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 09/12/2010

La nature de métamatière et la désunion des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:25

superwand a écrit:
peu importe que ce soit poétique tu sais
ce qui compte c'est le contenu
et ce contenu est pour moi incomplet

Bah justement,le discours n'est déjà pas très follichon, alors si le style n'y est pas... Rolling Eyes
Plus sérieusement, derrière sa petite phrase qui a l'air anodine, cela en dit long sur un problème que tu as déjà relevé en parlant de "déséquilibre des hémisphères", je le dirais autrement en parlant de problème avec sa part féminine. Sur ce, je vous laisse entre hommes poursuivre ce débat passionnant. drunken
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

La nature de métamatière et la désunion des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents Icon_minitimeMer 17 Aoû - 5:44

je vois que tu t'es construit une vision d'une monde bien personnelle

tu dis que l'homme croit de naissance
(dans le sens croissance ok, mais c'est l'éducation morale qui fait des hommes des croyants, car la science amène le SAVOIR et non pas la CROYANCE)
donc un homme évolué SAIT, il ne CROIT PAS il SAIT
ce savoir lui est donné par sa connaissance acquise

pardon, je ne veux pas te juger, mais tu CROIS savoir
tu es persuadé de tes croyances, alors que puis je te dire ?
je n'ai pas la meme conception de l'univers je te l'ai écrit
et comme le dit sunshine, il y a un déséquilibre des hémisphères flagrant dans ta façon d'écrire et analyser
tu es purement hémisphère gauche
ce qui donne un ton robotique, mais bon, ce n'est pas le problème

le problème, pour moi, est que tu sépares les règnes
c'est inconcevable en ce qui me concerne, mais bien sur, tu as le droit de le penser
si cette vision du monde te convient, mais je trouve qu'elle est extremement prétentieuse et rabaisse le reste de l'univers au rang
de BETES non pensantes
ce que je ne partage pas
ce ne n'est parce que les animaux n'ont pas le meme libre arbitre que nous qu'ils n'évoluent pas
ils évoluent, a leur rythme

mais je suis d'accord pour dire que l'humain occupe une place spéciale dans le monde physique, et qu'il a un outil que lui seul possède , l'intellect
et qui lui permet de prendre conscience de son malheur
cet intellect peut l'amener à se libérer, mais l'amène hélas trop souvent a se poser les mauvaises questions, et surtout, a tourner en rond comme le dit
si bien zazie
il se sert la plupart du temps de son intellect (qui, je le répète, est le mental INFERIEUR) pour compter son argent, faire des stratagèmes
des manigances, des ruses, rarement pour créer quelque chose de beau
il n'y a qu'a voir les horreurs qu'il est le seul a perpétuer sur cette planète pour s'en rendre compte
l'homme est la seule espèce a pouvoir créer aussi bien que détruire
son libre arbitre s'arrete en réalité la

je te souhaite d'écrire un livre sur ta théorie et de faire des émules
merci de nous avoir fait partager ta vision du monde
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

La nature de métamatière et la désunion des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 5:56

soit

mais les comportements bridés et instinctifs animaliers qui les cantonnent a des actions limitées
ne veut absolument pas dire que nous ne vivons pas dans le meme univers

cela veut dire que nous n'avons pas accès aux memes capacités

l'homme, tout le monde s'accorde a le dire, a des capacités mentales et un libre arbitre
du au fait qu'il possède une ame individuelle, et ne dépend pas d'une ame groupe, il a la possibilité de sortir
ou non se son schéma animal

ceci est reconnu par TOUT le monde

l'explication à ce fait unique, est que l'homme possède une ame individuelle qui s'incarne sur terre
avec d'avantage de liberté qu'un animal qui s'incarne dans un corps plus limité, et dépendant d'une ame groupe

rien a voir avec la découverte d'une nouvel univers de métamatière ou autre chose
et d'ailleurs encore faut il le prouver scientifiquement , et non pas seulement de le croire

mais bon, je te laisse a tes pensées, et je te souhaite d'en découvrir d'autres qui pourraient également t'interesser

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

La nature de métamatière et la désunion des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:58

bien
ce topic restera ouvert pour qui voudra en parler


Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La nature de métamatière et la désunion des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature de métamatière et la désunion des parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre vraie nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: SPIRITUALITE :: ENSEIGNEMENT ESOTERIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser