REVEILLEZ VOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L' humanité et le plan mental en 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athm 333

Athm 333


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/09/2011

L' humanité et le plan mental en 2011 Empty
MessageSujet: L' humanité et le plan mental en 2011   L' humanité et le plan mental en 2011 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:04

Il me semble qu'il est plus facile en 2011 qu'il ne l'a jamais été de manipuler la matière mentale, de manifester des pensées sur le plan physique ou simplement d'opérer quotidiennement sur le plan mental. Si cela est le cas, je suppose que tous les moyens mis en oeuvre par les autorités pour scléroser la population sur le plan mental ont pour but d'empécher que les gens ne réalisent combien il est facile aujourd'hui d'opérer, manipuler, manifester sur le plan mental et d'utiliser cela pour leur bien etre. La multiplication des médias, des appareils, des distractions, des produits etc. fait que la population ne sait plus utiliser consciemment les matières astrales et mentales. Je crois que les grands de ce monde savent cela et sont inquiets de nous voir nous rendre compte de ce que nous sommes capables de faire (facilement) en manipulant la matière mentale !
Pensez-vous aussi qu'il soit de plus en plus facile de manifester, d'emmettre et de manipuler des formes pensées et les matières subtiles ?
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

L' humanité et le plan mental en 2011 Empty
MessageSujet: Re: L' humanité et le plan mental en 2011   L' humanité et le plan mental en 2011 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:45

c'est une question interessante


l'humain atteint aujourd'hui un développement mental qu'il n'a jamais atteint auparavant
donc d'une certaine manière, oui, il pourrait utiliser la matière mentale a bon escient

toutefois ce n'est hélas pas le cas
car comme tu le démontres si bien, la plupart des humains ne sont pas interessés par ces considérations spirituelles
et ne vivent que pour consommer, acheter leur télé et ne pas rater le prochain match du barça

les élites ténébreuses le savent très bien, et jouent parfaitement avec ça pour empecher les humains de s'éveiller
et de regarder en eux memes
car une véritable transormation ne se fait que de l'intérieur

nous sommes tous capables d'utiliser notre mental de façon créatrice et constructrice
mais encore faut il que nous le voulions
et c'est cette volonté qui fait défaut dans la masse humaine
seule une petite élite d'éveillés y parviennent
parmi laquelle on retrouve les lamas tibétains, les initiés, les disciples du ngsm et tous les hommes de bonne volonté
on peut aussi y retrouver ceux qui savent prier créativement
(car prier n'est pas un acte de récitation d'une prière, mais une concentration dirigée vers un objectif qui a pour but de créer une forme pensée)

alors je répondrai oui et non a ta question
car l'humanité est malheureusement polarisée dans le mental inférieur, l'intellect
qui est fait a moitié de désir
et non dans le mental supérieur créateur

mais il y a un espoir que cela change si on continue notre travail d'éveil et de partage des informations

merci pour ta question
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Athm 333

Athm 333


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/09/2011

L' humanité et le plan mental en 2011 Empty
MessageSujet: Re: L' humanité et le plan mental en 2011   L' humanité et le plan mental en 2011 Icon_minitimeMar 22 Nov - 8:06

Le plan astral lui aussi a, me semble t-il, évolué. Pour le meilleur et pour le pire car s'il est plus facile à percevoir qu'auparavant il est aussi plus "dense". Je m'explique: Le plan astral agit un peu comme un miroir et aussi un peu comme une loupe. Il reflète et distord si la personne a une perception normale mais si la personne a une perception plus évoluée, il montre plus ou moins clairement ce qui se passe autour d'elle, à distance, dans les plans astral/éthérique et parmi les entités qui le peuplent. Donc s'il est plus facile, en théorie, d'utiliser consciemment les fonctions mentales et le plan mental à cause de leur "fluidité", la perception astrale qui tend à montrer ce que l'on veut bien voir, altèrera la perception du monde au niveau mental à cause de la "densité" du plan astral de nos jours. J'espère que tout cela est clair, je fais de mon mieux pour mettre des mots sur des choses qu'il est difficile d'expliquer clairement (à mon niveau de développement).
Aussi, avez-vous remarqué que si le sujet de la magie est omniprésent dans les films, les programmes télé, les bandes déssinées etc. La magie est presque toujours montrée comme reposant sur des "anneaux magiques", des boules de feu, des formules magiques, des dessins qui déchainent les forces magiques, des robes ornées de figures magiques, pentagrammes, etc. etc; cependant, presque jamais la magie n'est montrée comme dépendant de fonctions et de manipulations mentales...C'est vrai que cela est difficile à transmettre de façon visuelle, contrairement aux boules de feu, apparitions spectrales, etc. La magie, dans les médias et les arts est montrée comme VISUELLE et non MENTALE/INTELLECTUELLE comme elle l'est.
Est-ce à nouveau une façon pour les élites de mettre les gens sur la mauvaise voie et leur donner à penser que des formules magiques ou des amulettes constituent la magie plutot que d'insister sur le fait que la magie repose sur des actes de nature symbolique et mentales qui sont à la portée de tous (pour peu que l'intention soit claire) ?
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

L' humanité et le plan mental en 2011 Empty
MessageSujet: Re: L' humanité et le plan mental en 2011   L' humanité et le plan mental en 2011 Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:04

Athm 333 a écrit:
Le plan astral lui aussi a, me semble t-il, évolué. Pour le meilleur et pour le pire car s'il est plus facile à percevoir qu'auparavant il est aussi plus "dense". Je m'explique: Le plan astral agit un peu comme un miroir et aussi un peu comme une loupe. Il reflète et distord si la personne a une perception normale mais si la personne a une perception plus évoluée, il montre plus ou moins clairement ce qui se passe autour d'elle, à distance, dans les plans astral/éthérique et parmi les entités qui le peuplent. Donc s'il est plus facile, en théorie, d'utiliser consciemment les fonctions mentales et le plan mental à cause de leur "fluidité", la perception astrale qui tend à montrer ce que l'on veut bien voir, altèrera la perception du monde au niveau mental à cause de la "densité" du plan astral de nos jours. J'espère que tout cela est clair, je fais de mon mieux pour mettre des mots sur des choses qu'il est difficile d'expliquer clairement (à mon niveau de développement).
Aussi, avez-vous remarqué que si le sujet de la magie est omniprésent dans les films, les programmes télé, les bandes déssinées etc. La magie est presque toujours montrée comme reposant sur des "anneaux magiques", des boules de feu, des formules magiques, des dessins qui déchainent les forces magiques, des robes ornées de figures magiques, pentagrammes, etc. etc; cependant, presque jamais la magie n'est montrée comme dépendant de fonctions et de manipulations mentales...C'est vrai que cela est difficile à transmettre de façon visuelle, contrairement aux boules de feu, apparitions spectrales, etc. La magie, dans les médias et les arts est montrée comme VISUELLE et non MENTALE/INTELLECTUELLE comme elle l'est.
Est-ce à nouveau une façon pour les élites de mettre les gens sur la mauvaise voie et leur donner à penser que des formules magiques ou des amulettes constituent la magie plutot que d'insister sur le fait que la magie repose sur des actes de nature symbolique et mentales qui sont à la portée de tous (pour peu que l'intention soit claire) ?

le plan astral n'évolue pas, il EST
c'est nous qui évoluons !!

le corps le plus puissant de l'égo humain est le corps astral
notre véritable combat se situe sur ce pan
en réalité, notre existence terrestre est dérisoire face a la vie astrale que nous menons
pour les personnes qui se souviennent de leurs reves toutes les nuits, ils doivent savoir parfaitement de quoi je parle
pour les autres cela doit paraitre abstrait voire délirant, et pourtant !!!

quand a la magie et l'élite, oui il y a manipulation de la vérité, bien entendu
comme pour tout ce qui touche de près ou de loin aux sujets spirituels et ésotériques

la seule magie qui les interesse est la noire
ne nous focalisons pas dessus
restons des mages blancs d'amour désinteressé et de service a l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Athm 333

Athm 333


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/09/2011

L' humanité et le plan mental en 2011 Empty
MessageSujet: Re: L' humanité et le plan mental en 2011   L' humanité et le plan mental en 2011 Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:08

Meme si tu as certainement raison: c'est nous qui évoluons, individuellement et collectivement au niveaux astral et mental je pense qu'il ne faut pas réfuter à 100% la possibilité que ces plans eux aussi évoluent, comme le fait la totalité de la création (Tout est mouvement). Oui, il est probable que le corps astral soit le plus développé chez l'homme de nos jours, n'oublions pas une fois de plus que tout est mouvement et que cette prépondérence du plan astral est au niveau de l'existence humaine et de son évolution actuelle. Le corps astral est prépondérent parce que l'homme y livre ses plus féroces combats à son niveau actuel de dévelopement. Le plan astral/éthérique est responsable des illusions. On peut le comparer à un ruisseau au travers duquel on regarde le fond de la rivière. Il laisse passer la lumière mais se trouble facilement à cause des fluctuations de la pensée de l'homme et de la vie astrale. Il peut donc etre plus limpide ou distordre plus selon la personne et son niveau de développement. Un des challenges de notre époque est la lutte contre les distortions propres au plan astral. Le plan mental lui est relativement exempt de distortions. il est plus facile de manifester via le niveau mental que par une action sur l'astral. Cependant, pour accéder au plan mental et y agir de façon efficace il est nécessaire d'avoir un environnement astral "clair" car les manipulations de matières subtiles doivent passer par le plan astral pour atteindre le plan mental. Je sais...ce n'est pas complètement limpide mais je fais de mon mieux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

L' humanité et le plan mental en 2011 Empty
MessageSujet: Re: L' humanité et le plan mental en 2011   L' humanité et le plan mental en 2011 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 8:36

Athm 333 a écrit:
Meme si tu as certainement raison: c'est nous qui évoluons, individuellement et collectivement au niveaux astral et mental je pense qu'il ne faut pas réfuter à 100% la possibilité que ces plans eux aussi évoluent, comme le fait la totalité de la création (Tout est mouvement). Oui, il est probable que le corps astral soit le plus développé chez l'homme de nos jours, n'oublions pas une fois de plus que tout est mouvement et que cette prépondérence du plan astral est au niveau de l'existence humaine et de son évolution actuelle. Le corps astral est prépondérent parce que l'homme y livre ses plus féroces combats à son niveau actuel de dévelopement. Le plan astral/éthérique est responsable des illusions. On peut le comparer à un ruisseau au travers duquel on regarde le fond de la rivière. Il laisse passer la lumière mais se trouble facilement à cause des fluctuations de la pensée de l'homme et de la vie astrale. Il peut donc etre plus limpide ou distordre plus selon la personne et son niveau de développement. Un des challenges de notre époque est la lutte contre les distortions propres au plan astral. Le plan mental lui est relativement exempt de distortions. il est plus facile de manifester via le niveau mental que par une action sur l'astral. Cependant, pour accéder au plan mental et y agir de façon efficace il est nécessaire d'avoir un environnement astral "clair" car les manipulations de matières subtiles doivent passer par le plan astral pour atteindre le plan mental. Je sais...ce n'est pas complètement limpide mais je fais de mon mieux ! Rolling Eyes

oui c'est clair pour moi en tout cas !

mais il y a des étapes dans ce processus initiatique, car c'est bien de cela que tu parles .
on ne peut travailler réellement sur le mental supérieur sans faire ou avoir fait un travail sérieux sur notre nature astrale inférieure !

les plans astral et mental sont divisés en deux catégories, l'inférieur et le supérieur !!
la masse de l'humanité ordinaire est polarisée dans les régions inférieures , dans le désir, les passions, l'assouvissement des pulsions, l'intellect analytique

pour pouvoir accéder aux plans supérieurs, la nature astral doit etre dirigée vers d'autres buts ;
l'amour du prochain, ou du règne animal, la dévotion, le sacrifice de soi pour une cause, faire passer son moi personnel après le collectif , faire preuve d'empathie, de don de soi, etc

puis, utiliser son mental a des fins créatrices et positives :
savoir créer des formes pensées, se servir d'un art, méditer positivement sur les sujets importants du monde, pratiquer la guérison controlée etcc

nous en sommes loin, mais comme tu peux voir ma description les aspirations des régions supérieurs des plans astral et mental sont celles exprimées par les grands guides
de notre humanité, jésus, bouddha, entre autres

donc, exemples à suivre

si ça t'interesse, va la :
http://www.rosicrucian.com/foreign/hndlwfr1.htm

et si tu habites en france, demande leur un formulaire d'inscription, c'est une école des mystères initiatique
et l'une des meilleures au monde
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L' humanité et le plan mental en 2011 Empty
MessageSujet: Re: L' humanité et le plan mental en 2011   L' humanité et le plan mental en 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' humanité et le plan mental en 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les guides spirituels interviennent-ils dans nos vies ?
» 1er crop circle anglais 2011
» La tarte aux cerises version 2011 (de Claude Bourguignon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: SPIRITUALITE :: ENSEIGNEMENT ESOTERIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser