REVEILLEZ VOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 après la mort que se passe-t-il ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Graal

Graal


Nombre de messages : 78
Age : 59
Date d'inscription : 18/09/2011

après la mort que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: après la mort que se passe-t-il ?   après la mort que se passe-t-il ? Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:29

sunny Après la mort où allons nous? Où vont nos proches et nos moins proches qui s'éloignent avant nous? study

"La conscience est-elle la voie de Dieu ou celle de notre ange gardien Question ".Par Max Heindel I love you
- A la mort, lorsque l'esprit a quitter le corps, il voit se dérouler devant lui, pendant les trois jours et demi qui suivent cette séparation, le panorama de sa vie écoulée.
Ces images se gravent sur le corps du désir pour former la base de l'existence au premier ciel, et au purgatoire, qui font partie du monde du désir.
Les scènes de la vie sont reproduites en sens inverse, celles qui ont eu lieu aux approches de la mort se présentant les premières , et ainsi de suite, en remontant ainsi jusqu'à la première enfance et à la naissance.
Durant notre séjour au purgatoire, les scènes où nous avons mal agi se déroulent seules devant notre âme, qui se sont pour ainsi dire dans la peau de la personne à laquelle elle a fait tort.Tout ce qu'elle a fait souffrir, elle le souffrira à son tour intensément .L'impression causée par ces souffrances se gravent de manière indélébile sur l'atome-vie.
Les archives de nos vies ainsi gardées constituent en quelque sorte le "Livre de l' Ange de Justice".
Quand,dans une réincarnation nouvelle, certaines circonstances se reproduisent devant nous, le souvenir inconscient de nos expiations douloureuses nous avertira de ne pas recommencer une action qui nous a fait déjà beaucoup souffrir. C'est ce que l'on nomme la voix de la conscience. si la souffrance endurée au purgatoire a été assez intense, nous aurons la sagesse de résister à toute nouvelle tentation.
Si au contraire, pour diverses raisons, la souffrance subite n'a pas été suffisante, il se peut que, dans notre vie suivante , nous cédions, temporairement ou en permanence, à la même tentation, malgré les murmures de notre conscience. Mais une fois revenus dans le purgatoire, nous verrons nos tourments accrus par cette nouvelle défaillance.
L'effet répète de nos expiations finira par nous détourner d'une façon d'agir qui nous est funeste.
Lorsqu'une tentation est présentée à nous au cours d'une de nos vies terrestres et que nous y avons consciemment résisté, nous avons appris la leçon voulue, et notre conscience a rempli son rôle.
Pour répondre à la question posée, nous dirons donc que la conscience est le souvenir que notre esprit a gardé des souffrances causées par toutes les erreurs que nous avons pu commettre au cours de nos vies passées. "
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

après la mort que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: après la mort que se passe-t-il ?   après la mort que se passe-t-il ? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:53

les écrits de max heindel sont une source gigantesque de sagesse et de connaissance

je ne peux que conseiller sa lecture et surtout la cosmogonie des rose croix
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Invité
Invité




après la mort que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: après la mort que se passe-t-il ?   après la mort que se passe-t-il ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:29

je pense qu il y a une vie apres la mort


Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

après la mort que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: après la mort que se passe-t-il ?   après la mort que se passe-t-il ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:19

je te le souhaite en tout cas
sinon la vie te paraitra bien fade et triste

encore une fois lis cosmogonie des roses croix
tu peux le trouver sur le net gratuit
en pdf
j'ai mis le lien sur ce forum

tout est dit sur les processus qui suivent la mort
quels sont les étapes que nous subissons ensuite, selon notre degré de conscience
quels sont les mondes auxquels nous accédons etc....

j'en fait l'éloge car c'est exactement ce que je vois
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Maxe

Maxe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2012

après la mort que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: après la mort que se passe-t-il ?   après la mort que se passe-t-il ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 2:59

Après la mort il y a d'abord un espace que j'appelle la salle des pas perdus où l'âme est accueillie, régénérée si elle a bcp souffert dans une sorte d'hôpital des âmes, elle y retrouve des anciens disparus, apprend à supporter son nouvel état et à s'adapter

Ensuite il y a un escalier et on arrive à une salle où l'attendent les esprits de sa religion (anges etc ...) pour faire le point sur sa vie et réfléchir sur la suite

Ensuite il y a différents escaliers (enfin quel 'on peut comprendre comme tel, des passages vers d'autres niveaux), certains menants plus hauts et où l'on perd vraiment notre idée d'enveloppe charnel pour devenir pure énergie , certains menants vers les salles de réincarnation. Je n'ai pas tout visité.

Voici juste les espaces où je suis allée

Ce sont les configurations d'étoiles qui permettent la réincarnation, qui ouvrent les portes pour la connexion avec le corps physique récepteur, d'où l'astrologie. En fonction de la réincarnation que l'on a choisi, ils attendent la bonne configuration stellaire pour que la route qui s'ouvre soit la bonne
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

après la mort que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: après la mort que se passe-t-il ?   après la mort que se passe-t-il ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 5:31

je pense que max heindel décrit le mieux le processus de la mort dans son livre
"cosmogonie des rose croix" téléchargeable gratuitement ici meme en me demandant
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Maxe

Maxe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2012

après la mort que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: après la mort que se passe-t-il ?   après la mort que se passe-t-il ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 6:57

je ne rapporte pas les paroles des autres, je ne parle que de ce que j'ai expérimenté

de plus, je n'aime pas les sectes et les regroupements de courant de pensées uniformisants n'entrainant que la formation de perroquets

je partageais juste là mon expérience avec des mots à moi
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

après la mort que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: après la mort que se passe-t-il ?   après la mort que se passe-t-il ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:34

ah, donc tu es morte récemment ?

Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Lise




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2012

après la mort que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: après la mort que se passe-t-il ?   après la mort que se passe-t-il ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:34

j'aimerais télécharger "cosmogonie des rose croix" si cela est encore possible..
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

après la mort que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: après la mort que se passe-t-il ?   après la mort que se passe-t-il ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:02

facile tu vas la :
http://www.rosicrucian.com/foreign/hndlwfr1.htm

tu cliques sur le livre de ton choix
c'est un véritable puits de connaissances

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
michelsax




Nombre de messages : 18
Age : 79
Localisation : Corse
Date d'inscription : 16/10/2011

après la mort que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: après la mort que se passe-t-il ?   après la mort que se passe-t-il ? Icon_minitimeMar 2 Avr - 7:12

Tout d'abord merci Superwand grace à toi je relis "La Cosmogonie des Rose-croix" que j'avais lus dans ma jeunesse il y a plus de 35ans.
Je l'ai rachetée il y a une vingtaine d'années mais je ne l'avais pas relue. Comme tu en parles sur tes postes ça ma incité à la relire; évidemment ce n'est pas un romans, et sa lecture amène à beaucoup de réflexion surtout que maintenant j'a lu d'autres ouvrages
,la cosmogonie d'Urantia ,la doctrine secrète de Mme Blavatsky (que je n'ai jamais réussi à finir entièrement) et d'autres,
Anton Parks ,phylos, Laura knight Jadczky,et d'autres encore je ne vais pas tous les énumérer.
Je pense que Maxe a vraiment vue ce qu'elle décrit, chose que personnellement je ne connais pas .;mais il est vraisemblable que tout le monde ne se retrouve pas forcément au même endroit .(Il y a de nombreux demeures dans la maison de mon Père(C'est aussi certainement autre chose)
Tout çà pour dire que la lecture d'ouvrages différents et relativement nombreux permet de faire une synthèse et d'avoir une idée d'ouverture sur l'au de-là qui est tout le contraire des sectes et des regroupements de courants de pensées uniformisantes n’entraînant que la formation de perroquets .Et surtout Maxe ne vois aucune agressivité dans mon propos,c'est tout le contraire
Amicalement sunny flower sunny Cool
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

après la mort que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: après la mort que se passe-t-il ?   après la mort que se passe-t-il ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:10

ce livre est purement incroyable

certes comme tu dis, max (et non maxe, c'est un homme), avait accès a des mondes non accessibles au commun des mortels non éveillé
tout comme les guides spirituels dignes de ce nom, jésus, bouddha, et d'autres

la cosmogonie d'urantia, j'ai pas adhéré
peut etre devrais je m'y replonger aujourd'hui

pour anton parks, il y a des choses interessantes, mais trop de romance
et puis, il n'a pas accès aux mondes spirituels, il le dit lui meme, donc, prudence

blavatsky, énorme
alice bayley, faramineux

voila, peut etre pourrais tu aborder steiner, mais c'est la meme chose que heindel ou bailey

bravo a toi pour ta recherche intérieure
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Contenu sponsorisé





après la mort que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: après la mort que se passe-t-il ?   après la mort que se passe-t-il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
après la mort que se passe-t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MORT
» La MORT de l'EGO
» mais que se passe-t-il?
» comprendre ce qui se passe et ce qui va se passer
» mort de ben laden mensonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: SPIRITUALITE :: ENSEIGNEMENT ESOTERIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser