REVEILLEZ VOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ecriture automatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coralie




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2012

Ecriture automatique Empty
MessageSujet: Ecriture automatique   Ecriture automatique Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:22

Bonjour à tous,

Je cherche des renseignements sur l'écriture automatique. j'ai fait un peu le tour du forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet là dessus (je n'ai peut être pas bien cherché Laughing )

Merci beaucoup cheers

flower
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

Ecriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique   Ecriture automatique Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:27

bonjour

tu n'en trouveras pas parce que ce forum n'a pas pour vocation de véhiculer le spiritisme

qui est une pratique que personnellement je te déconseille

ici on parle de spiritualité et de bien etre

Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Coralie




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2012

Ecriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique   Ecriture automatique Icon_minitimeMer 15 Fév - 11:58



Citation :
ici on parle de spiritualité et de bien etre

ah ok, j'avais pas compris.... scratch merci pour la précision (mode ironique off)
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

Ecriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique   Ecriture automatique Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:11

spiritisme et spiritualité n'ont rien à voir

dans le premier cas, tu essaies de prendre contact avec une entité désincarnée, au risque de tomber
a coup sur sur des entités mal intentionnées , menteuses et trompeuses

dans le deuxieme cas, tu t'interesses à ta relation avec ton moi supérieur , la création et le créateur, ou encore les hiérarchies créatrices
dans le but de comprendre le sens de l'incarnation terrestre et de s'en libérer

tu vois que ça n'a rien a voir
et ce n'était pas ironique,

Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Sun is shining

Sun is shining


Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 09/12/2010

Ecriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique   Ecriture automatique Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:42

Je suis également assez réticente sur ce qui touche au spiritisme : table tournante, Wija, écriture automatique. Trop de risque de se prendre une entité négative dont on aura du mal à se débarasser. Maintenant, je serais moins catégorique que Superwand : il y a certaines personnes dont le chemin de vie passe par ces pratiques, comme Edgard Cayce, et qui sauront être guidées et protégées. Pour elles, ces pratiques peuvent leur apporter quelque chose de positif. Il y a un petit nombre de voyantes honnêtes qui exercent par l'écriture automatique, tout en étant reliées à des entités lumineuses, et qui se servent de ce don pour aider les gens. Le don se transmet généralement de façon héréditaire. On attire ce qu'on est dans ces domaines, donc si les personnes font du Wija le temps d'une soirée pour se donner le frisson, pour s'amuser ou pour le Fun, elles attireront des entités qui risquent de leur faire des farces en racontant n'importe quoi, de leur faire peur en faisant éclater le verre, ou qui s'accrocheront à elles. Peut-être trouveras-tu les réponses que tu cherches sur l'écriture automatique dans les livres de Claude Deplace, ou en écoutant son émission le dimanche entre 18 et 20H ici :
http://player.skyrock.fm/V4/skyrock/player_V3.html
Tu peux également tenter de l'appeler au cours de l'émission pour lui poser des questions si ce sujet t'intéresse. D'une façon générale, la plus grande prudence s'impose si on désire explorer ces domaines. Il vaut mieux s'informer sur les mesures de protection et les dangers avant d'en franchir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2012

Ecriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique   Ecriture automatique Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:29


Citation :
tu vois que ça n'a rien a voir
et ce n'était pas ironique,

Quand je dis 'mode ironique off' c'est pour parler de moi lol! Je sais que l'on parle de spiritualité sur ce site.... j'avais juste l'impression qu'on me prenait pour une demeurée en me disant ça...
Bref, pas grave.

Merci pour vos réponse, mais je crois que je ne me suis pas faite comprendre : je ne veux pas faire d'écriture automatique, ce 'genre' de chose me fait un peu bcp peur. Si je vais sur un site demander des renseignements sur la bombe H, cela ne veut pas dire que je vais en fabriquer une (même si je me débrouille en bricolage lol! )
J'aime savoir, demander 'comment ça se fait que...?', et pourquoi ci, pourquoi ça...? j'avais lu un message (de Athm33 je crois que c'est ça) qui parlait d'écriture automatique mais vite fait... et je me suis dit : 'qu'est ce que c'est ce truc? Ils on t l'air assez calés sur ce site, je vais leur demander'...Voilà tout....
J'avais posé une question sur la théorie des cordes et personne ne m'avait répondu (du coup, j'ai supprimé le message...solitude hahaha), c'était aussi dans le même registre 'qu'est ce que c'est?, donnez-moi votre avis'

J'espère que
Revenir en haut Aller en bas
Coralie




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2012

Ecriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique   Ecriture automatique Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:38

.......... j'espère que je n'ai froisé personne...! Embarassed

Merci Sun pour ton message... Je suis tout à fait d'accord lorsque tu dis que l'on risque de se prendre une entité négative. C'est justement ce à quoi je pense lorsque j'entend parler de séance de spiritisme, ça me fait vraiment flipper (pardon du terme), c'est qq chose (le spiritisme) que j'ai l'impression que l'on ne peut pas contrôler, voilà pourquoi je ne m'y frotterai jamais ...je suis peut être psycho-rigide scratch

Breeeeeeeeeeef...

Merci pour tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

Ecriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique   Ecriture automatique Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:16

la susceptibilité ne fait plus partie de ma vie depuis pas mal d'années lol!
tu n'as froissé personne ne t'inquiete pas

alors en effet je n'avais pas compris le sens de ton topic
et tu as tout a fait raison de poser la question afin que nous développions le sujet

l'écriture automatique est une technique qui permet a un medium (souvent medium inférieur )
de rentrer en communication avec une ame désincarnée

le medium se met en transe et en état de totale réception,

cette technique présente plusieurs dangers et aspects négatifs

- si le médium n'est pas un médium supérieur (initié d'au moins 2è degré), sa transe risque de le rendre vulnérable a un possession par un esprit malfaisant
- dans la plupart des cas, ce sont des etres désincarnés qui ne sont pas monté au 2è ciel, mais qui sont au purgatoire qui viennent répondre et s'amuser en donnant bien entendu de fausses réponses
- en pratiquant souvent cette technique on risque d'etre entourés d'entités malsaines et avoir de gros problèmes dans sa vie de tous les jours

ce n'est pas que je suis catégorique sunshining, c'est que j'ai vu de mes yeux des personnes sombrer littéralement dans la folie, et qu'il a fallu faire exorciser
c'était des personnes accroc a la transcommunication

il peut y avoir des cas rares, si l'on a la chance de rencontrer un médium supérieur, ou l'on a réellement une communication avec la personne désirée
mais cela ne se fera pas en écriture automatique
les médiums supérieurs sont soit clairvoyants, soit clairaudiants
donc ils ont la réponse en visuel et entendent directement la réponse a la question

il y a un médium français extraordinaire dans ce domaine, mais j'ai oublié son nom
il arrive vraiment très facilement a communiquer avec les désincarnés et il a des informations avant meme que les personnes physiques vivantes posent la question

toutefois il faut savoir qu'il est difficile pour un désincarné déja sur le plan de l'ame de descendre sur notre plan
cela lui demande effort et peu lui causer aussi des problèmes

je vais essayer de retrouver le nom de ce medium

Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Coralie




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2012

Ecriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique   Ecriture automatique Icon_minitimeJeu 16 Fév - 2:15

Merci pour ta réponse SW, j'étais allée voir d'autres site pour savoir 'le comment de la chose' et je n'ai pas eu de réponse aussi "complète".
Merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Athm 333

Athm 333


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/09/2011

Ecriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique   Ecriture automatique Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:56

superwand a écrit:


ce n'est pas que je suis catégorique sunshining, c'est que j'ai vu de mes yeux des personnes sombrer littéralement dans la folie, et qu'il a fallu faire exorciser
c'était des personnes accroc a la transcommunication


Oui, c'est une pratique dangereuse. Je sais de quoi je parle car j'ai passé des moments pas trés agréables à cause de ce genre d'experimentation, cependant, Coralie, voici une variante par laquelle tu peux te faire une idée du phénomène sans risque véritable de sombrer dans l'obsession (au sens propre du terme).

Si tu essaie de communiquer avec un etre de lumière, un ange par exemple, tu risque d'attirer des etres à la pureté douteuse qui vont tout d'abord te tenter, mème si ton intention est la plus pure du monde au départ. Ca fait partie, semble t-il des règles intrinsèques de la voie du développement psychique! Par contre si tu dis à haute voix: "Je communique avec un ange (ou un "esprit de lumière"), par l'entremise de Jésus-Christ, afin qu'il m'instruise dans les règles de Dieu et qu'il se manifeste à moi maintenant ou au moment de son choix sous l'égide de Jésus-Christ et en son Nom très pur pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l'Univers." les risques sont réduits...Voila, mon opinion. La communication est une pratique dangereuse et truffée d' écueils et il faut de constantes précautions pour s'y aventurer...C'est pourtant, à mon avis, une voie de développement valable...Bonne chance!

Le nom du médium que tu cherchais c'est Superwand, c'est Allan Kardec, non?
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

Ecriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique   Ecriture automatique Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:12

non, je parlais d'un médium qui est passé récemment a la télé (quelques années peut etre)


pour te connecter a un ange, tu ne peux le faire sans danger que par ta présence ayam

idem pour jésus ou d'autres maitres, car il existe aussi des égrégores des maitres qui sont dans l'astral inférieur
et qui correspondent a l'idée que se font les gens de ces maitres

le plus souvent, si tu ne sais pas invoquer, tu tombes sur ces égrégores
tu n'as alors, aucune protection et tu te fais littéralement mener en bateau
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Coralie




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2012

Ecriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique   Ecriture automatique Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:28

Voilà!
Moi ce qui me fait peur, du moins, qui me pose problème, c'est de ne pas savoir comment invoquer.
Parce que même si on donne une 'formule', je ne peux pas la réciter si je ne sais pas de quoi je parle. Dans le sens où si je parle, si j'invoque tel ou tel ange ou autre, je ne peux pas le faire sans m'être bien renseignée sur elle.
Je ne veux pas faire ça, car pour l'instant, je ne suis pas encore assez bien calée sur ce sujet;
Quand j'aurai plus appris sur la hiérarchie spirituelle, lu un peu plus de livre, etc, etc... LA, je pourrais me lancer car je ne serai plus étrangère à ça...
Bon, c'est un peu confus, j'espère que je me suis bien exprimée et que surtout, vous avez compris ce que je voulais dire... Parfois, j'ai un peu de mal à exprimer ce que je pense ou ressent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

Ecriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique   Ecriture automatique Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:23

Coralie a écrit:
Voilà!
Moi ce qui me fait peur, du moins, qui me pose problème, c'est de ne pas savoir comment invoquer.
Parce que même si on donne une 'formule', je ne peux pas la réciter si je ne sais pas de quoi je parle. Dans le sens où si je parle, si j'invoque tel ou tel ange ou autre, je ne peux pas le faire sans m'être bien renseignée sur elle.
Je ne veux pas faire ça, car pour l'instant, je ne suis pas encore assez bien calée sur ce sujet;
Quand j'aurai plus appris sur la hiérarchie spirituelle, lu un peu plus de livre, etc, etc... LA, je pourrais me lancer car je ne serai plus étrangère à ça...
Bon, c'est un peu confus, j'espère que je me suis bien exprimée et que surtout, vous avez compris ce que je voulais dire... Parfois, j'ai un peu de mal à exprimer ce que je pense ou ressent... Rolling Eyes

mais parfaitement
j'abonde complètement dans ton sens

il ne sert à rien de réciter des prières si on ne comprend pas ce qu'elles disent
et encore moins invoquer des entités dont on ne connait rien,

le seul gage de qualité en matière d'invocation, est de savoir déja se connecter avec ta propre source ;
ton ame pour commencer, puis ta présence ayam, qui est ton moi divin
pour cela, je vais te communiquer tout ce qu'il faut si tu veux
je vais créer le topic sur la méditation ayam et comment faire pour se connecter à sa présence de lumière
qui nous protège de tout et nous guide a la perfection

dans cette lumière, tu n'auras pas souvent besoin de l'aide des autres guides sprituels
tu as en toi la meme perfection
je t'expliquerai, mais ta démarche est juste, très juste
et démontre un réel discernement de ta part
ça prouve que tu es sur le chemin, et en bonne voie
tu es bien guidée aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Coralie




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2012

Ecriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique   Ecriture automatique Icon_minitimeVen 17 Fév - 0:51



Oh, merci Embarassed
J'ai hâte de pouvoir lire tout ça.... cheers


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture automatique   Ecriture automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: SPIRITUALITE :: ENSEIGNEMENT ESOTERIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser