REVEILLEZ VOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yano




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2012

Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans Empty
MessageSujet: Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans   Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans Icon_minitimeLun 2 Avr - 4:55

Qui est véritablement Dieu,??? ,Jéhovah,Yahweh, Yod Hé Vau Hé, Allah ou Jupiter tout ces noms lui sont attribués selon les traditions. Beaucoup dans le monde entier se demande réellement qui est cet "Etre Suprême" et craint?Je me suis toujours poser cette question durant mes moments de méditation .
C'est le Bien et le Mal, le Ying et le Yang, une énergie par ricochet l'on peut se demander d'ou elle provient(la création)!!!! Il est le créateur de toute chose dont l'univers tout entier.Mais l'a t'on déjà vu? comme l'on peut voir son père, sa mère ou même les anges qui sont aussi Esprits? A ma connaissance Non.
En regardant les Hommes nous pourront le dire Dieu est il Hermaphrodite? Pourquoi donc prier un être que l'on ne connait pas? Depuis l'enfance on nous demande de tout lui confier comme des automates sans trop chercher à le voir ou le comprendre. Il est bien de croire sans avoir vu mais jusqu'à quand resterons nous dans l'illusion de ce monde??? Je tiens à préciser que je ne réfute pas son éxistance mais...
Se donner à la spiritualité pour mieux comprendre"OUI" c'est bien beau mais comment le faire sans moyens, avec un ventre affamé? Seuls peu être ses Elus seront sauvés et les autres alors? Quels sont vraiment ses plans pour nous??
Une logique me dit que c'est par notre intermédiaire qu'il chercherait à vaincre son côté obscur qui est le Mal car il est une Dualité ne l'oublions pas, et plus nous chutons plus lui aussi en souffre c'est pourquoi nous devront disparaitre pour sa survie.
Si vous avez des commentaires et une lumière faites nous en part...Merci à tous
Yano
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans Empty
MessageSujet: Re: Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans   Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:40

marrant
j'ai répondu a ton post hier
et mon commentaire a disparu

bref,

je disais en substance
que dieu est un terme barbare qui ne veut rien dire

il faut se réferrer aux divers religions pour y voir un peu clair
puis accéder a la connaissance ancestrale pour compléter le tableau


par exemple selon la cosmogonie de max heindel que je partage :
jeovah n'est pas dieu
le christ n'est pas dieu
jésus n'est pas le christ et encore moins le fils de dieu

allah est ce qui se rapproche le plus du créateur

il faut aussi comprendre les trois aspects de la manifestation divine

dans toutes les religions il y a une trinité

chrétienne :
père, mère, fils
père fils saint esprit si on prèfère

indouiste :
brahma, shiva, vishnou

islam :
allah, le coran, mahomet

judaisme :
jéovah, la torah, moise

dans la connaissance ancestrale ésotérique :
volonté - amour sagesse - intelligence
soit,
le premier aspet - le deuxieme - et le troisième aspect de la manifestation créatrice divine


déja on y voit plus clair non ???


ensuite, il faut étudier ça de près, quand on s'y interesse

encore une fois, lisez la bible, lisez la torah, lisez le coran
faites vous une opinion

puis lisez des livres de théosophie :
max heindel "la cosmogonie des rose croix" (gratuit a télécharger ici :http://www.rosicrucian.com/foreign/hndlwfr1.htm)
alice bailey (quasiment tout)
rudolf steiner
blavatsky

vous y trouverez votre bonheur

(sans compter que je n'ai pas eu besoin de lire tous les livres religieux pour comprendre quelque chose a dieu,
les religion sont dépassées depuis longtemps, et n'offrent qu'un tout petit aspect de la vérité, par contre elles masquent en très grande partie la vérité)

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Eros

Eros


Nombre de messages : 5
Age : 59
Date d'inscription : 07/04/2012

Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans Empty
MessageSujet: Re: Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans   Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:51

Je ne suis pas tout à faite d'accord avec toi superwand. Déja, sur ton principe de trinité:si tu compte la torah/le coran, il faut alors compter la bible, et donc on a donc un quatuor, et le principe ne marche plus.
Je me représente plutôt dieu comme une force qui a organisée le monde et l'univers; une force recherchant un ordre, mais qui ne pense pas au sens ou nous l'entendons, sont seul but est de faire respecter un ordre.

Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans Empty
MessageSujet: Re: Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans   Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:12

la bible n'est pas un livre qui s'adresse à une seule religion
il est la base des trois religions monothéistes

en guise d'aspect mère , la chrétienté a eu marie
l'aspect mère, est l'aspect intelligence active de la trinité
soit le saint esprit
ce fameux saint esprit, qui inculque, enseigne, remplit d'amour

Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Tathāgata

Tathāgata


Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 15/06/2012

Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans Empty
MessageSujet: Qui est Dieu ?   Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:10

Dieu réside au-delà des mots. Au-delà de toute conception intellectuelle,
dans le souffisme ils l'appellent le sans nom car il est au delà d'un "il" ou d'une forme quelconque
on le confond souvent avec un "être", on pense que la prière doit avoir un but, une intention
mais Dieu se révèle dans le lacher-prise, dans l'abandon des mots, et dans la respiration
tout les êtres éveillés ont réalisé cela, et il y en a des tonnes
Arrêter de courir partout, de chercher des réponses, l'absence de toute intention permet de comprendre que l'ordre cosmique n'a aucun plan, il est parfait et dénué d'existence car il est en perpétuel mouvement
le bien et le mal ne sont qu'une invention en plus de notre intellect, lié à notre conditionnement
On ne se "donne" pas à la spiritualité, car c'est elle qui se donne à nous en permanence mais le mental la cache comme une lumière au loin dans un vaste brouillard
L'homme vrai est celui qui ne sait mentir. Pauvre ou riche, affamé ou bien loti. Il s'expose à la face du monde tel qu'il est, de la façon la plus simple : c'est en cela qu'il est vrai
La possibilité de se dépasser réside dans la dualité, car il faut aller au delà pour s'entretenir avec le divin.
Buddha et Jésus enseignaient cela
mais ils sont des milliards, partout, en permanence, à faire la même chose
dans chaque chose que tu mange, chaque personne à qui tu parle, chaque instant que tu prend pour respirer et voir, qu'au fond, il n'y rien a craindre
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal


Nombre de messages : 78
Age : 59
Date d'inscription : 18/09/2011

Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans Empty
MessageSujet: Qui est véritablement Dieu ??? et quels sont ces plans   Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans Icon_minitimeSam 16 Juin - 6:10

sunny Selon moi, Dieu est Esprit et Amour. Dieu est aussi le Un, le Grand Tout... Mais le Seigneur est aussi le Père qui nous a envoyé son Fils le "Je Suis"des évangiles.Ce Je Suis des évangiles est le Christ Solaire de Lumière, l'Esprit de Vie. C'est à dire que sans cette Lumière de Vie ,il n'y aurait pas de Commencement sans elle... Cette lumière de Vie est aussi notre Soleil matériel tandis que le vrai Soleil Spirituel de l'Esprit du "Je Suis" se trouve dans ce Royaume du 2è Logo. Cette Lumière est une couleur jaune or comparée à la Lumière Blanche dont rayonne les entités de l'ange,de l'archange,de l'archée, de la Cité Céleste ou la Citadelle,de l'Âme originelle...
Dans notre Macrocosme matériel, le mal est sorti de son rang et il se trouve en dehors de l'harmonie de l'ordre des choses. Mais aussi du Temps car le temps n'a pas la même raisonnance ou le même écho pour une personne qui l'a connais dans ces lieux et une personne qui ne la connais uniquement ici dans ce monde physique.Tel qu'une illusion ou une maya, nous sommes derrière un voile ou une frontière entre le lieu ou se situe le monde spirituel et tous notre monde matériel.La Lumière d'un côté se trouvant dans un monde spirituel et de l'autre un monde matériel ténébreux ou c'est une illusion...
Il y a des personnes qui ont vécu des NDE et qui ont vécu de grandes expériences. Pour ma part, je l'ai fait en exécutant ce que l'on nomme le voyage astral ou la sortie hors du corps. Cela m'a permis de faire de nombreuses découvertes et des rencontres.
Et je peux dire les plans de Dieu ou directives ou ordonnances. Il faut savoir que tout se fait dans le libre arbitre...
Dans cette ascension spirituelle que j'ai vécu, j'ai reçu des communications dans 2 endroits en étant en sortie du corps au niveau du plexus solaire et du coeur.
A chaque début d'un démarrage d'un chakra, je ressentais de la douleur. Car il faut savoir que c'est l'âme qui souffre et non le corps physique.
Donc à cet endroit je recevais des messages qui communiquaient des mots.Il n'y avait pas que des mots exprimés ,cet Être de Lumière d'or se mit à faire des mouvements et me montrait d'autres âmes humaines ,ce qu'il était et ce que nous étions.Puis à me montrer des choses qui sortent de ce contexte terrestre . Il faisait par exemple des allées et venues dans une âme et dans la mienne. Pour dire que nous sortons de ce contexte terre à terre.
Donc le "Je Suis" veut s'unir à tous les âmes humaines et à toute l'humanité. Il m'a dit aussi de le faire mais que je ne pouvais rien sans Lui ou plus exactement par ces mots "Tu ne peux rien sans Moi ". Au moment que l'Être de Lumière d'or exprimait cela dans mon plexus solaire, il se mit à grandir comme un géant. Pour dire que ceci témoigne
qu'il me faudra beaucoup de volonté...Le Seigneur m'a fait vivre d'autres choses qui me serait long d'expliquer. Mais comme cela ne trouve pas d'écho, j'en dis peu...
Mais dans le dernier Logo, les messages étaient donné dans le coeur. Donc je vais écourter ces récits et dire "en gros" de qu'il retourne. Le Seigneur a exprimer dans mon coeur qu'il faut prendre le Christ Solaire Je Suis est l'amener sur la Terre.
Après cela il faut le faire avec tout l'univers ou le Macrocosme spirituel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans Empty
MessageSujet: Re: Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans   Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est véritablement Dieu??? Et quels sont ses plans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QU'EST CE QUE DIEU
» qui sont les sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: SPIRITUALITE :: ENSEIGNEMENT ESOTERIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser