REVEILLEZ VOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 constitution de l'âme ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nyx




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2014

constitution de l'âme ? Empty
MessageSujet: constitution de l'âme ?   constitution de l'âme ? Icon_minitimeSam 13 Déc - 4:27

Bien le bonjour !
En cette fin d'annee et à l'approche des fêtes de Noël mon rythme d'étudiant c'est calmé le permettant de me replonger dans ce monde inconnu qu'est l'âme.
Ma question va peut-être paraître un peu materialiste : De quoi est constitué l'âme ?
Si dans notre monde physique il y a un ordre, pourquoi l'âme ne serais pas également composée d'éléments constitutif ?
Autre chose , vous savez tous que nous ne pouvons voir qu'une partie du spectre électromagnétiques(lumière visible) si on pouvais décaler à souhait cette intervalle de vision loin dans les infrarouge ou les ultraviolet,
Pourrais-t-on voir l'invisible ?
L'âme, les être superieur et j'en passe ?
Merci des réponses que vous m'apporterais et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal


Nombre de messages : 78
Age : 59
Date d'inscription : 18/09/2011

constitution de l'âme ? Empty
MessageSujet: Re: constitution de l'âme ?   constitution de l'âme ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:03

L'âme humaine est constituée d'un contenu "vide" ou d'un contenu "empli" c'est à dire que ce contenant est soit absent de lumière ou emplit de lumière.
On constate une âme humaine soit emplit ou vide de lumière. Cette  Lumière représente la partie spirituelle de l'être humain. Plus l'âme est illuminée de cette lumière et plus cette âme brille de son éclat dans le spirituel et dans le divin. L'amour et le bonheur constituent cette Lumière Blanche qu'on retrouve chez les personnes incarnées et les personnes désincarnées que l'on compare aux défunts.
Par exemple dans l'au-delà, le corps d'une âme très spirituelle s' illumine par de la Lumière Blanche  et comme cette lumière blanche est proche de la béatitude, elle emplit notre intérieur d'une félicité d'amour et de bonheur dont il n'y existe aucun mot de vocabulaire sur terre pour lui en donner une traduction. L'amour, le bonheur, la lumière sont des félicités que l'âme avale ou reçoit par émanation d'une Entité, d'un plan, d'une Essence...L'âme vit des choses qui ne se connait que par l'âme et sans l'intervention de nos sens physiques...

Il y a des niveaux de félicité suivant l'Être Céleste que l'on rencontre.
D'après mes expériences spirituelles, en compagnie de mes défunts guides spirituels, je vivais et je recevais de la Félicité d'amour et de bonheur provenant de leur contact et de cet amour que j'avais pour eux, je le recevais en Félicité. Et lorsque je rencontrais mon Ange gardien ou l'Être de Lumière, je vivais et je recevais cette Félicité encore plus grandement alors lorsqu'il s'agit d'un Archange ou d'un Être encore plus évolué et plus je vivais cet amour et ce bonheur dans une plus grande félicité. Pour dire ,il y existe des félicités que l'on reçoit dans des amplitudes extrêmes avec l'éveil correspondant ...

Mais bon l'âme humaine peut faire l'expérience spirituelle de beaucoup de souffrances dont leurs amplitudes de douleurs sont aussi à l'extrême dont peu en savent car il faut pouvoir être amené dans l'Initiation spirituelle qui permet de faire cette connaissance du bien et du mal...etc

Bref, l'âme humaine peut aussi évoluer et devenir une âme humaine angélique...
L'être humain lorsqu'il accède à des niveaux spirituels très haut fait aussi la connaissance d'autres corps spirituel et divin tel que le corps de lumière d'or..., , des corps qui sont unis avec leur propre plan souvent incommensurable,  sans oublier l'Esprit car on possède aussi un Moi-esprit, Il y a à vivre et à connaître l'Eveil de l'âme et l'Eveil de l'Esprit, l'humanité très terre à terre se limité en connaissance spirituelle et universelle,  Wink  etc
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Nyx




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2014

constitution de l'âme ? Empty
MessageSujet: Re: constitution de l'âme ?   constitution de l'âme ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:47

Merci de ta réponse !
J'ai du mal à tout cerné , sûrement du fait que je suis novice comparé à bien d'autre et que je n'ai jamais rien expérimenté de ce que tu décris, pourtant je souhaite vraiment mieu comprendre ces choses , si tu as un ouvrage à me conseiller ou une méthode de méditation pour m'habituer ou m'enseigner ces expérience et connaissances je t'en serais reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal


Nombre de messages : 78
Age : 59
Date d'inscription : 18/09/2011

constitution de l'âme ? Empty
MessageSujet: Re: constitution de l'âme ?   constitution de l'âme ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 4:46

Il est compréhensible que ceci soit compliqué car c'est expérimentale et assez nouveau.

Par la Grâce de Dieu, il m'a été possible par l'Eveil de l'âme et par l'Eveil de l'esprit de faire la remontée de l'Arbre kabbalistique ou d'ascensionner dans les mondes supérieurs de l'âme et de l'esprit par la sortie hors corps communément nommé voyage astral.

Les livres qui m'ont beaucoup apporté et appris avec des similitudes pour mes propres découvertes spirituelles sont les ouvrages de Rudolf Steiner mais les ouvrages de Omraam Mikhael Aivanovh sont mieux abordable pour le débutant. Tu pourras trouver sur le net car leurs enseignements sont gratuits comme tous les ouvrages concernant cette haute spiritualité devrait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





constitution de l'âme ? Empty
MessageSujet: Re: constitution de l'âme ?   constitution de l'âme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
constitution de l'âme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution de l'Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: FOIRE AUX QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser