REVEILLEZ VOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un mystère à resoudre

Aller en bas 
+2
superwand
Lise
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lise




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2012

Un mystère à resoudre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à resoudre    Un mystère à resoudre  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 2:07

oh mais je ne demandais pas une preuve de votre part ! Smile

Le "bonne continuation" veut-il dire "revenez quand vous ne douterez plus en attendant salut" ? :s Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

Un mystère à resoudre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à resoudre    Un mystère à resoudre  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:17

Lise a écrit:
oh mais je ne demandais pas une preuve de votre part ! Smile

Le "bonne continuation" veut-il dire "revenez quand vous ne douterez plus en attendant salut" ? :s Embarassed

non, cela veut dire , continuez votre travail d'investigation
car vous semblez vraiment motivée par une réelle motivation d'apprendre

pour ce qui est des preuves, il faut vivre les choses soi meme

le seul conseil sage que je pourrais donner, c'est de ne rien croire tant que vous ne l'avez pas vécu, ou expérimenté, ou que vous ne le sentez pas vibrer en vous
en votre ame et conscience
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Lise




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2012

Un mystère à resoudre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à resoudre    Un mystère à resoudre  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 5:29

J’espère que je vais vite vivre cette illumination car être dans le doute n'est pas agréable ni facile, je me perds !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

Un mystère à resoudre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à resoudre    Un mystère à resoudre  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:30

Lise a écrit:
J’espère que je vais vite vivre cette illumination car être dans le doute n'est pas agréable ni facile, je me perds !

Merci !

il est grand le mystere de la foi n'est ce pas ?
avoir le doute est un problème en spiritualité
le mental est bel et bien l'ennemi de la foi

en ce moment meme des milliards de musulmans a travers le monde se privent de boire la journée malgré la chaleur
juste parce qu'un homme nommé mohamed a dit il y a 1400 ans , qu'il fallait le faire pour honorer dieu, et ce pendant un mois
et ces musulmans le font

étrange non ,????

les juifs eux, sont persuadés d'etre le peuple élu et que le messie va vraiment venir rien que pour eux
bizarre n'est ce pas ?

les chrétiens sont persuadés que jésus était le fils de dieu en personne
de plus en plus étrange, mais des milliards de fidèles le croient sans réserve, pourtant rien de moins vérifiable n'est ce pas ?

les bouddhistes eux croient en la réincarnation, pire, il croient en la métempsychose, c'est à dire la réincarnation d'un humain en insecte ou en arbre par exemple
pourtant quelle est la preuve ???

il n'y a aucune preuve dans aucune de ces religions, la seule chose qu'il faut suivre, c'est son coeur, qui est le porte parole de notre conscience et notre ame
le mental est la voie qui nous égare de la foi, qui nous pousse a chercher des preuves tangibles dans notre univers tangible
cela n'est pas mauvais en soi, mais il n'y a pas de preuve que la vie existe au dela de notre monde tangible
pour pouvoir en etre certain, il faut vivre soit meme soit une N.D.E (expérience de mort imminente) soit une sortie astrale
soit se fier aux écrits de ceux qui l'on vécu et qui paraissent dignes de confiance

par exemple se fier aux travaux du dr moody, pour commencer, qui a travaillé avec des centaines de cas de morts cliniques revenus de l'autre monde pour témoigner
que la vie existe bien après

et puis, se fier à ceux qui pratiquent la sortie astrale (meurois givaudan )

puis se faire son idée soi meme, et faire les bonnes pratiques quotidiennes pour espérer atteindre des résultats
la vérité est dans le coeur, dans la conscience, et non dans le mental

Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Lise




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2012

Un mystère à resoudre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à resoudre    Un mystère à resoudre  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:11

Autrement dit je n'aurais jamais de réponse sans N.D.E ou voyage astral...ce qui est impossible à mon niveau.

Je pensais que l’Éveil se faisait une fois que nous avions pris conscience ou plutôt connaissance de la "Verité" (comme moi ici sur ce site) par des événements, des rencontres dans notre quotidien qui renforcent nos idées et qui au fur et à mesure ne nous permettent plus de douter...alors qu'en faite, c'est bien plus compliqué me semble t-il...

comment s'est passé votre Éveil Superwand ? quand avez vous arrêté de douter ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mystère à resoudre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à resoudre    Un mystère à resoudre  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:15

Lise a écrit:
Merci pour tes conseils Ecureuil !

Dans un élan de tristesse laissez moi vous poser cette question, qui n'a pas lieu d’être ici (je m'en excuse) ...: quelqu'un connait-il un remède contre la polyarthrite...? :'(

pour infos, j'ai un ami qui a souffert des plus aigûe de cette maladie , la polyarthrite rhumatoïde , les cachets ne faisaient pas grand chose, alors il a pris du G5 silicium organique pendant 2 ans intensivement ,
au départ les médecins étaient pessimistes, c'est très dur d'en guérir. Aujourd'hui il a guéri et va beaucoup mieux.
bien sûr, faut voir le prix de la bouteille, alors on en achetait à plusieurs pour économiser.
Revenir en haut Aller en bas
Lise




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2012

Un mystère à resoudre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à resoudre    Un mystère à resoudre  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:48

HS-APOLLO a écrit:


pour infos, j'ai un ami qui a souffert des plus aigûe de cette maladie , la polyarthrite rhumatoïde , les cachets ne faisaient pas grand chose, alors il a pris du G5 silicium organique pendant 2 ans intensivement ,
au départ les médecins étaient pessimistes, c'est très dur d'en guérir. Aujourd'hui il a guéri et va beaucoup mieux.
bien sûr, faut voir le prix de la bouteille, alors on en achetait à plusieurs pour économiser.

C'est rassurant de savoir qu'une personne qui a eu cette maladie de manière aigüe a pu guérir, je ne pense pas que ma sœur l'ai trés fortement, du moins pour le moment.
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

Un mystère à resoudre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à resoudre    Un mystère à resoudre  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:14

Lise a écrit:
Autrement dit je n'aurais jamais de réponse sans N.D.E ou voyage astral...ce qui est impossible à mon niveau.

Je pensais que l’Éveil se faisait une fois que nous avions pris conscience ou plutôt connaissance de la "Verité" (comme moi ici sur ce site) par des événements, des rencontres dans notre quotidien qui renforcent nos idées et qui au fur et à mesure ne nous permettent plus de douter...alors qu'en faite, c'est bien plus compliqué me semble t-il...

comment s'est passé votre Éveil Superwand ? quand avez vous arrêté de douter ? Embarassed

bah non au contraire
j'ai écrit l'inverse
j'ai dit que tous ces gens qui ont la foi n'ont justement jamais fait de NDE ni de sortie astrale, pourtant ils croient

mon parcours a été d'abord cartésien, mais toujours ouvert
puis j'ai découvert des preuves que le grand architecte existe

pour certaines choses, comment dire, on sent au fond de soi que c'est ça, que c'est la vérité

quand on est au début du chemin c'est plus difficile, car nous n'avons pas encore assez de vécu dans ce domaine, donc on laisse place aux doutes
mais il ne faut pas se décourager, il faut faire son chemin petit a petit
et puis il peut y avoir un facteur déclencheur
très souvent, ça part d'un choc affectif, comme la mort d'un proche

ma mère qui était totalement fermée par exemple, et ne croyait en rien
a vu la mère de mon père un mois après sa mort
elle est venue lui parler alors que ma mère rangeait la maison pour la vendre
ma grand mère a alors dit clairement a ma mère de na pas la vendre

ma mère a été bouleversée, et a mis du temps a m'en parler
car elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait
depuis, elle fait du reiki, et est très ouverte à tout ça, sans pour autant chercher à comprendre
elle n'a plus peur de la mort

chacun son chemin, mais souvent, cette histoire ce répète


Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Lise




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2012

Un mystère à resoudre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à resoudre    Un mystère à resoudre  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 3:10

Oui tous ces gens ont la foie mais ils n'ont pas de véritable preuve...ils ont la foie car ils ont été éduqué comme ça, car cela les rassurent, les rendent heureux, les soutiennent...d'autres ont la foie car ils le sentent ou plus profond d'eux, et enfin, très peu, on la foie car ils ont vraiment une preuve, comme une apparition ..
Ne pensez surtout pas que je remet en cause l'existence de Dieu car moi aussi j'ai la foie, mais j'avais jusqu'alors la foie dans ce que la religion chrétienne m'a apprise...quelque chose me dit de croire en ce que j'ai appris ici, que c'est la vérité, mais pour que j'y croix totalement il faut que je vive moi aussi un "Eveil", car passer de "on a qu'une seule vie" de la religion chrétienne et la réincarnation de l’ésotérisme, il n'y a pas qu'un simple pas....! scratch I love you
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

Un mystère à resoudre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à resoudre    Un mystère à resoudre  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 6:53

Lise a écrit:
Oui tous ces gens ont la foie mais ils n'ont pas de véritable preuve...ils ont la foie car ils ont été éduqué comme ça, car cela les rassurent, les rendent heureux, les soutiennent...d'autres ont la foie car ils le sentent ou plus profond d'eux, et enfin, très peu, on la foie car ils ont vraiment une preuve, comme une apparition ..
Ne pensez surtout pas que je remet en cause l'existence de Dieu car moi aussi j'ai la foie, mais j'avais jusqu'alors la foie dans ce que la religion chrétienne m'a apprise...quelque chose me dit de croire en ce que j'ai appris ici, que c'est la vérité, mais pour que j'y croix totalement il faut que je vive moi aussi un "Eveil", car passer de "on a qu'une seule vie" de la religion chrétienne et la réincarnation de l’ésotérisme, il n'y a pas qu'un simple pas....! scratch I love you

petite précision, on écrit FOI, et non FOIE qui est un organe lol!

mais ce n'est pas un hasard si ces deux mots se prononcent pareil, le foie étant l'organe du corps astral qui est le corps de la foi

sinon pour répondre à ton questionnement sur la foi
tu dis que les gens ont été éduqués comme ça, mais que la plupart n'ont pas de preuves
ben évidemment que non, c'est justement ça le mystere de la foi, c'est croire en quelque chose que l'on ne peut pas prouver
sinon ça s'appelle une certitude scientifique
quand aux personnes qui ont vécu des sorties astrales, on ne peut plus vraiment parler de foi chez elles, mais d'état spirituel,
en effet elles ne sont alors plus dans la croyance, mais dans le vécu, qui est l'étape suivante
c'est à dire qu'elles vivent physiquement les effets d'une vie spirituelle qui fini par vous donner des facultés surnaturelles, ou des pouvoirs que les indous nomment siddhis

les grands maitres ou guides qui ont traversé l'humanité au cours des siècles avaient certains siddhis,
moise pouvait matérialiser
jésus pouvait guérir et matérialiser
je ne prend que ces deux exemples
mais regardez la vie de bouddha jusqu'a son illumination, et tous les phénomènes qui apparaissent autour, matérialisation de fleurs, etc...

c'est aussi le cas de personnes dites saintes, comme soeur yvonne aimée par exemple qui matérialisait des fleurs, et crachait des oeillets par la bouche
quand elle est morte la pièce ou était posé son corps s'est remplie d'oeillets blancs

bref,
tu dis qu'il est difficile de passer du dogme chrétien qui dit qu'on a qu'une seule vie, au principe de réincarnation !!!
pourtant, moi je n'interprete pas la chrétienté comme ne reconnaissant pas la réincarnation
jésus est venu montrer la voie de l'ascension, par une vie d'amour et de service, puis il est mort sur la croix et ressucité n'est ce pas ?
n'est pas la l'illustration meme que l'on peut renaitre ?
meme si jésus l'a fait dans la meme vie sur cet exemple, il a voulu montrer que l'on avait plusieurs vies
il est revenu voir ses disciples de l'au dela, dans son corps de lumière

dans l'islam, les musulmans ne croient pas non plus a la réincarnation, pourtant dès le début du coran, il est écrit clairement
"pour cette vie et les suivantes"
pour moi c'est clair, les musulmans interpretent mal le coran et ne comprennent pas ce qui est écrit
il considèrent d'ailleurs que le bouddhisme est juste une tradition ou un passe temps

quand aux bouddhistes qui sont les plus élevés des religieux de cette planète,
ils croient qu'on peut se réincarner en TOUT, insectes, arbres, fleurs, animaux, poissons....
on appelle ça la métempsychose
la encore il y a erreur
les moines ont fait croire cela afin que l'on engendre pas de karma en tuant des espèces animales
ce qui fait que la crainte de tuer un insecte leur évite d'avoir a payer plus tard leur acte destructeur
mais en aucun cas un humain ne peut s'incarner en animal, et vice versa
les règnes sont parfaitement distincts et séparés
règne minéral, végétal, animal, humain, je le rappelle au passage

donc, tu vois, la réincarnation a toujours été pronée,
dans toutes les religions,
le reste, c'est de la désinformation de la part de pretres d'imams malveillants, qui n'ont , soit, pas compris les enseignements, soit volontairement caché les choses
par manque de spiritualité justement

la réincarnation fait partie de l'indouisme, et meme du judaisme, j'ai entendu des rabbins dire que c'était une évidence

donc chère amie, la première des choses , a mon avis, est de commencer par comprendre comme fonctionne la réincarnation
par quel processus, comment tout ce que nous faisons ne se perd pas, et comment la réincarnation nous permet au final de progresser
et de nous diriger vers la sortie, de vies en vies

il existe des guides spirituels qui sont venus nous expliquer comment fonctionnait ce processus
que l'on ne peut pas comprendre sans une connaissance du corps humain
ou plutot des corps humains, car nous sommes constitués de plusieurs corps, comme l'image si bien une poupée russe
notre corps le plus grossier étant celui qui est a l'extérieur, notre corps physique

lisez sur ce forum, j'ai fait un topic sur la constitution de l'homme https://reveillezvous.1fr1.net/t307-constitution-de-l-homme

ensuite, on pourra continuer
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Lise




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2012

Un mystère à resoudre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à resoudre    Un mystère à resoudre  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 6:53

oh excusez moi, je n'ai pas fait attention ^^ Embarassed

Oui mais justement, comme vous le dites, la vérité nous est cachée, la réincarnation fait peur aux chrétiens, c'est quelque chose qui est vu comme une malédiction ou qui n'est pas accepté du tout.

Pour ma part je pense avoir compris le but de la réincarnation, et cela expliquerait beaucoup de chose qui font que j'ai envie d'y croire alors qu'il y a quelque mois j'étais encore terrorisée devant un documentaire sur la réincarnation ! ^^ Cela ne me fait plus peur maintenant.

Je vais voir votre lien, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

Un mystère à resoudre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à resoudre    Un mystère à resoudre  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:51

Lise a écrit:

'il y a quelque mois j'étais encore terrorisée devant un documentaire sur la réincarnation ! ^^ Cela ne me fait plus peur maintenant.

j'ai jamais compris ce qui faisait peur dans la réincarnation

c'est étrange cette peur intrinsèque a l'etre humain
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Lise




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2012

Un mystère à resoudre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à resoudre    Un mystère à resoudre  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:08

En fait, ce qui leur fait peur, c'est la reincarnation en vegetaux ou animaux.
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

Un mystère à resoudre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à resoudre    Un mystère à resoudre  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:16

Lise a écrit:
En fait, ce qui leur fait peur, c'est la reincarnation en vegetaux ou animaux.

si cela peut vous rassurer,
c'est parfaitement impossible
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Graal

Graal


Nombre de messages : 78
Age : 59
Date d'inscription : 18/09/2011

Un mystère à resoudre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Unn mystère à résoudre   Un mystère à resoudre  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 7:08

Selon moi, la réincarnation se fait soit dans un corps d'homme ou de femme.
Donc, on se réincarne en être humain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
superwand
Grand Vaudou
superwand


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

Un mystère à resoudre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à resoudre    Un mystère à resoudre  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:28

les règnes
humain animal végétal minéral
sont clairements distincts et séparés

je dis ça pour ceux qui croiraient que l'espèce humain fait partie du règne animal
beaucoup de personnes le pensent vu que nous sommes aussi des mammifères
toutefois ce n'est pas le cas

ce qui nous différencie des animaux, c'est notre mental organisé
les animaux n'en ont pas, ils ont un mental en germe, et un language non articulé qui l'accompagne
meme si on prend en compte le fait que les animaux domestiques, notamment les chiens les chevaux les éléphants et certains volatiles doués de parole
font au contact de l'homme, des pas de géants en matière de développement mental

je dis ça aussi pour ceux qui penseraient que les domestication des animaux est scandaleuse
il n'en est rien
nous aidons fort bien de cette manière nos jeunes frères
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillezvous.1fr1.net
Lise




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2012

Un mystère à resoudre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à resoudre    Un mystère à resoudre  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:36

je suis tout à fait d'accord avec vous ! je sais aussi que ce type de reincarnation est impossible car vous me l'avez appris ! Wink
Mais beaucoup de gens l'ignorent et ont donc peur.

(Graal, j'ai repondu à votre msg privé depuis longtemps, l'avez-vous vu ?pale )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mystère à resoudre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à resoudre    Un mystère à resoudre  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mystère à resoudre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le mystere des pyramides
» le mystere de nazca
» le mystere des cranes de cristal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: PRESENTATION DU FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser